La marque Garnier devient 100% sans cruauté pour les animaux
Bonne nouvelle dans le domaine de la beauté : la marque Garnier a décidé d’effectuer un virage sans cruauté et adopte le sceau Leaping Bunny sur tous ses produits, sans exception, et ce, à l'échelle mondiale.
Ceux et celles qui souhaitent faire des choix plus éthiques auront encore plus d’options lorsqu’ils magasineront en pharmacie puisque la marque offre un peu de tout en matière de beauté : soins pour les cheveux, colorations en boîtes, soins pour la peau (incluant les crèmes solaires Ombrelle!) et ceux pour le corps.
Afin d'obtenir la certification Leaping Bunny, Garnier a dû tester l'ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, y compris toutes les matières premières et chaque ingrédient, pour repérer tout cas de test sur les animaux. On s’assure donc qu'aucun petit lapin ou être vivant n’a souffert durant le processus de création des produits. On aime!
Sérum végane à la vitamine C Pinea-C de Garnier Green Labs - 23$
En plus de ce virage éthique, Garnier a également à cœur l'environnement et a pris de nombreuses décisions plus vertes dans les dernières années. La marque a, entre autres, créé des masques en tissu 100% compostables, des tampons démaquillants réutilisables, et offrent plusieurs de ses shampoings dans des bouteilles faites de plastiques 100% recyclés. D’ici 2021, Garnier souhaite ne plus utiliser aucun plastique vierge pour la création de ses emballages de produits.
Une chose est certaine, quand les grandes marques emboîtent le pas d’une philosophie plus verte et douce pour les animaux, elle est souvent vectrice de grand changement. On espère que plusieurs autres marques suivront ses traces!
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
Les changements capillaires les plus drastiques des stars
Ces stars qui sont passées du blond au brun (et vice versa)