3 lancements mode qui ont à coeur l'environnement | Clin d'œil
/fashion/reportages

3 lancements mode qui ont à coeur l'environnement

L’industrie de la mode est souvent pointée du doigt lorsqu’on parle de gros pollueur industriel.

De la façon dont on consomme la mode aux ressources immenses demandées pour créer un vêtement, l'industrie du vêtement fait souvent piètre figure en matière d'environnement. Heureusement, des marques ont à coeur les changements climatiques et proposent des options plus écologiques à leur client.

Voici trois lancements mode récents qui valent la peine d’être soulignés!

Reformation - Ref Active 

La marque a tout récemment lancé une collection de vêtements de sport faits à partir de bouteilles de plastique recyclées. La collection Rev Active est la première collection de vêtements de la marque reconnue pour son approche durable et ses collections minimalistes. Les vêtements sont faits de deux tissus brevetés, le EcoMove, idéal pour nos entraînements à la maison et le EcoStrech, pour les sportives de sofa. Le tissu dont sont composés les divers vêtements est 100% traçable, ce qui veut dire que des bouteilles de plastique recyclées utilisées au polyester ajouté, il est possible de savoir exactement d’où le matériel a été déniché. La production du tissu utilise 45% moins d'énergie, 20% moins d'eau et 30% moins d'émissions de GES que le polyester ordinaire. 

Découvrez la magnifique collection sur reformation.com

 

Call It Spring - Éco-végane 

La marque de chaussure adorée pour ses petits prix a pris un tournant il y a quelques années en devenant non seulement 100% végane et sans cruauté, mais en s’engageant à créer des collections plus durables. Call It Spring est la première marque de chaussures au monde à avoir obtenu la certification Climate Neutral. La marque offre énormément de transparence à ses clients et appose la mention «éco-végane» sur toutes leurs options de chaussures sans cruauté pour les animaux ET pour la planète. On adore le fait que les gens puissent magasiner facilement en ligne, comme en magasin au Québec. On aime aussi son souci de créer des produits tendance qui vont plaire aux plus jeunes, mais aussi des classiques, qui sont là pour rester! 

Jetez un oeil sur leurs nouveaux modèles de printemps écologiques sur callitspring.com

Girl Crush - Recycled Fleece 

On a de quoi être fière des entreprises d’ici et celle lancée par deux créatrices de contenu québécoises, Cindy Cournoyer et Lucie Rhéaume, se démarque par son souci du détail dans la confection, mais aussi leur approche ayant à cœur l'environnement. Elles ont tout récemment lancé une collection de vêtements de détente coordonnés qui utilise du plastique provenant de bouteilles à 100% recyclées. Un jogging et un chandail à col rond style crewneck sont fabriqués à partir de ce tissu plus écologique. La petite marque démontre qu’avec moins de ressources que les grandes marques, on peut tout de même faire une différence et proposer des produits alignés à nos valeurs. Une raison de plus pour encourager l’achat local! 

Découvrez la collection sur girlcrush.com

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

Les changements capillaires les plus drastiques des stars

s

L'évolution capillaire de Vanessa Pilon à travers les années

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus