4 excellents alliés pour combattre les frisotis et hydrater les cheveux secs | Clin d'œil
/beauty/hair

4 excellents alliés pour combattre les frisotis et hydrater les cheveux secs

Cheveux secs : hydratation et brillance

Image principale de l'article 4 alliés pour combattre les frisotis

Votre tignasse se définit par des cheveux secs et frisés? Elle manque de brillance et affiche des pointes fourchues? Il faut vous pencher sur les produits utilisés lors du soin de vos cheveux et surtout, porter attention à la qualité des ingrédients qu’ils contiennent!

En vous tournant vers des shampoings et des revitalisants pour cheveux frisés comme ceux de la collection Pantene Nutrient Blends éclat hydratant avec essence de baobab, vous serez assurées d’utiliser des soins qui redonnent vie aux cheveux déshydratés. À eux seuls, ce shampoing pour cheveux secs, ce revitalisant et ce sérum donnent vigueur et brillance à toutes les mèches frisottées. 

Voici d’ailleurs quatre alliés de taille pour combattre les frisotis, à intégrer dans votre routine beauté dès maintenant!

1- L’huile végétale de brocoli  

Méconnue, mais si performante, l’huile végétale de brocoli est bénéfique pour les cheveux frisés. Elle agit comme un lissant en facilitant le démêlage. 

Un shampoing, un revitalisant ou un masque pour cheveux secs qui en contient vous aidera à éliminer les frisotis indésirables.

2- L’essence de baobab  

Le baobab, cet arbre majestueux de Tanzanie gorgé d’humidité, est utilisé depuis des lustres pour ses bonnes vertus.

À ce jour, l’essence de baobab fait partie des alliés les plus efficaces pour dompter une crinière qui n’en fait qu’à sa tête, pour en rétablir la douceur et pour rendre l’éclat naturel à la chevelure. Il est d’ailleurs l’ingrédient clé de la nouvelle collection Pantene Nutrient Blends éclat hydratant.

Pour obtenir une gamme de soins aussi efficaces, les graines de baobab ont été pressées à froid et leur extrait rempli de vitamine E a été combiné à des antioxydants, des lipides fortifiants et de la provitamine B5 qui abreuvent les cheveux assoiffés. 

Aussi, pour dire adieu aux pointes fourchues, aux frisotis et à la sécheresse, le sérum hydratant est salvateur. 

Ceux à base d’essence de baobab ont d’ailleurs le pouvoir de réparer les cheveux abimés tels que le sérum de la nouvelle collection Pantene Nutrient Blends éclat hydratant. Pénétrant profondément les cheveux pour une hydratation durable, ce sérum empêche les pointes de devenir sèches voire fourchues.

Sa formule lait en eau est d’abord crémeuse, puis devient légère comme de l’eau une fois dans les mains. Appliqué sur les cheveux mouillés, ce sérum fournit une hydratation prolongée entre les lavages. Plutôt utilisé sur les cheveux secs, il procure un regain d’hydratation dont tous les frisotis bénéficient. 

Ce sérum, ce shampoing et ce revitalisant pour cheveux secs sont sans sulfates, sans parabènes, sans huiles minérales et sans colorants.

3- L’huile de noix de coco  

L’huile de coco est utile partout! Elle se démarque en cuisine, mais aussi en soins de beauté. 

Les masques capillaires qui en contiennent sont très performants quand vient le temps de donner de la brillance aux cheveux, de la pointe jusqu’aux racines.

4- L’aloès  

Cette plante propose autant des propriétés antibactériennes qu’hydratantes. Elle est également redoutable pour enrayer les frisotis incontrôlables.

Vous pouvez en trancher une feuille sur le sens de la longueur, en retirer son gel et l’étendre sur vos pointes cassées pour un soin tout en douceur.

Enfin, comme les visites chez le coiffeur sont moins fréquentes, il est important de prendre soin de vos cheveux secs et frisés, surtout quand ils sont portés à la rébellion! À cet égard, la collection Pantene Nutrient Blends éclat hydratant vous permettra de constater toute la puissance de l’essence de baobab, un ingrédient naturel épatant! 

Aussi, découvrez combien Pantene est passé maître dans l’art de mettre en valeur tous les types de cheveux. Apaisez vos cheveux avec la collection Pantene Nutrient Blends pur nettoyant et purifiant, définissez vos boucles grâce à la collection Pantene Nutrient Blends Soin des Boucles Complet avec Huile de Jojoba Oil, hydratez votre chevelure grâce à la collection Pantene Nutrient Blends Hydratation Amplifiée avec Eau de Rose ou protégez votre couleur avec la collection Pantene Nutrient Blends Protecteur de Couleur avec Biotine.

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus