Les 15 tendances mode à adopter ce printemps | Clin d'œil
/fashion/trends

Les 15 tendances mode à adopter ce printemps

Le printemps est signe de renouveau, autant dans la nature que dans nos garde-robes. Encore une fois cette année, certaines tendances clés se démarquent pour la saison.

• À lire aussi: Les 5 tendances coloration phares du printemps

Tour de piste de 15 tendances vues sur les passerelles à adopter dès l’arrivée des premiers rayons (plus) chauds du soleil :

1. Petits talons, grand effet 

Gamma-Rapho via Getty Images

Le minitalon, c’est ce petit supplément d’âme avec une twist rétro qui manque à nos baskets. La pantoufle 3.0.

2. Sugar rush 

NurPhoto via Getty Images

Cette superposition de tissus ajourés dans les teintes de pastel évoque un conte de fées et des moments romantiques en aparté.

3. Party 24/7 

Getty Images

Brillez comme une boule disco et semez l’esprit de la fête partout où vous allez en osant l’argenté de la tête aux pieds

4. On se fait la maille 

Gamma-Rapho via Getty Images

Graphique, minimaliste, brute: la résille c’est tout ça, avec un côté subversif qui nous fait tomber dans ses filets.

5. Haut les cœurs 

Getty Images For NYFW: The Shows

Le soutien-gorge prend sa revanche! Si on décide d’en porter un, ce ne sera pas dessous mais par-dessus un haut, comme chez Jason Wu, ou façon bustier, assorti au bas. Dites bonjour au crop top de 2021.

6. Chemise pour tous! 

Pièce forte du vestiaire masculin, la chemise XXL s’offre un coup de féminité. On l’aime particulièrement en orange chez Balenciaga, et ajourée chez Sacai.

7. Rose bébé 

Corbis via Getty Images

Un peu de douceur s’il vous plaît... C’est le message que semble nous envoyer la déferlante de rose pâle dans les collections. La couleur essentielle de la saison? C’est elle.

8. Week-end à Rome 

Getty Images

Elle nous enlace la cheville et la maintient avec grâce. La spartiate est de retour en ville, et elle est la bienvenue.

9. The Clash 

Getty Images

On dirait que l’état d’esprit chaotique a inspiré les designers, qui l’ont transformé en un joyeux kaléidoscope de motifs colorés pour un effet hallucinogène.

10. À l’attaque! 

Gamma-Rapho via Getty Images

Les épaules acérées de superhéroïne, aperçues chez Balmain et Balenciaga, fendent l’air d’autorité et occupent l’espace avec glamour.

11. Sables mouvants 

Getty Images

Le chino est partout! Réputé increvable, ce tissu s’invite sur les trenchs, les jupes et les pantalons dans les tons sable ou kaki, et préserve notre confort avec style.

12. Boucles d’ogre 

Gamma-Rapho via Getty Images

Volumineuses et flashy, les boucles d’oreilles ont pris le haut de l’affiche depuis que la distanciation sociale nous cantonne la plupart du temps à un visage sur un écran.

13. Floraison 

Getty Images

Le floral est au printemps ce que le carreau est à l’automne: incontournable. Cette saison, c’est une fleur audacieuse, presque tape- à-l’œil. Vive le renouveau!

14. Bagage émotionnel 

Gamma-Rapho via Getty Images

C’est dangereux de créer des sacs à main de la taille d’un enfant: plus le sac est grand, plus on le remplit... Mais avouez que ces modèles ont tout un look!

15. Jamais sans mon cell 

Gamma-Rapho via Getty Images

Version moderne de la chaînette pour lunettes, voici le porte-téléphone – à mi-chemin entre le collier et la pochette – qui nous assure de rester connectée en tout temps.

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

Les changements capillaires les plus drastiques des stars

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus