5 choses surprenantes qui peuvent arriver lorsqu’on fait un mois sans alcool | Clin d'œil
/society/psycho

5 choses surprenantes qui peuvent arriver lorsqu’on fait un mois sans alcool

Les mois de janvier et février sont souvent l’occasion de repartir à neuf et d’adopter de saines habitudes de vie. Si l’une de ces résolutions santé est de réduire sa consommation d’alcool, s’abstenir pendant un mois est une bonne façon de se lancer.

En effet, une recherche menée par l'Université du Sussex a révélé que six mois après un mois sans alcool, plus de 70% des personnes qui ont relevé le défi maintiennent des habitudes de consommation plus saines. 

En plus de vous aider à mieux boire tout au long de l’année voici 5 choses qui pourraient aussi vous arriver (tirés de témoignages de personnes qui ont fait le défi et d’études scientifiques).  

Un meilleur sommeil et de l’énergie 

Éliminer l’alcool de sa vie peut avoir des côtés bénéfiques pour notre niveau d’énergie, puisque vous aurez un sommeil plus réparateur. En effet, il a été démontré que ceux qui boivent, même peu, ont un sommeil de moins bonne qualité. Selon une étude, l'alcool perturberait les stades 3 et 4 du sommeil. Après quelques semaines sans boire vous risquez de remarquer un niveau d’énergie plus accru durant la journée, qui vous donnera le pep nécessaire pour entreprendre un cours de sport ou même essayer un nouveau passe-temps, pourquoi pas! 

Une concentration accrue 

Le lendemain d’une soirée arrosée, votre corps fournit une bonne partie de votre énergie à l’élimination des toxines de l’alcool, ce qui peut vous rendre plus amorphe, lunatique et vous donner de la difficulté à vous concentrer sur la tâche devant vous. Plusieurs personnes qui ont arrêté de boire de l’alcool ont rapporté qu’elles avaient l’esprit plus clair et qu’il était plus facile pour elles de se concentrer, car leur corps ne dépense pas son énergie sur l’élimination de la boisson. 

Une peau plus belle  

L’alcool est un diurétique, ce qui veut qu’il favorise l'élimination de l'eau dans votre corps. Ceci a pour effet de déshydrater votre peau et d'accroître les rides et ridules sur le visage. L’alcool est aussi inflammatoire : celles qui ont tendance à faire de la rosacée ou à avoir une peau plus réactive vont voir rapidement que leur épiderme est moins rouge et irrité qu’à l’habitude lorsqu’elle cesse complètement de consommer des boissons alcoolisées. 

Une perte de poids 

Plusieurs personnes qui ont éliminé l’alcool ont vu leur poids baisser sur la balance. Les boissons alcoolisées sont élevées en calories vides et peuvent faire une différence marquante sur notre poids une fois qu’elles sont retirées du menu du jour. 

Plus de sous dans vos poches 

Une chose est certaine, un mois sans alcool vous permettra d’économiser pas mal de sous, selon votre degré de consommation, évidemment. À deux bouteilles de vin par semaine, à 20$ la bouteille, c’est plus de 160$ de plus dans vos poches. Pourquoi ne pas vous gâter avec cet argent et vous procurer une folie? Vous le méritez! 

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

Les changements capillaires les plus drastiques des stars

s

Les 20 stars les plus riches grâce à Instagram

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus