5 passe-temps «crafty» et peu dispendieux pour occuper ses soirées de confinement
Avec le confinement qui s’étire, on peut manquer d'inspiration pour occuper ses soirées sans écrans.
On peut cuisiner, faire du ménage, jouer à un jeu de société... mais une fois que tous les pains aux bananes sont cuits, que la douche brille et que votre chéri est couché, il faut bien trouver une activité pour s’occuper.
On vous invite à découvrir ces passe-temps qui usent de votre créativité!
1. La peinture à diamants
Cette activité consiste à coller, à l’aide d’outils variés, des points de couleur sur une fiche avec des codes de couleurs. C’est un passe-temps parfait pour les gens méticuleux et organisés qui ne sont pas certainement talentueux à la peinture, mais détiennent une patience à toute épreuve.
Ensemble Diamond Painting pour débutants - 50$
2. Le bijou en argile
La pâte FIMO connaît un regain de popularité en confinement et plusieurs l’utilisent pour créer des bijoux uniques.
Ensemble de pâte FIMO pour débutants - 30$
3. Le macramé
Que ce soit pour créer un porte-plante ou encore une décoration murale, le macramé est l’option parfaite! Cette technique s’apprend rapidement et permet d’occuper ses mains.
Ensemble pour créer une oeuvre murale en macramé - 17$
4. La broderie
Pour les petites mains pointilleuses, la broderie est idéale! Usez de votre créativité en improvisant un design ou utilisez des modèles en ligne pour vous inspirer.
Ensemble de broderie pour débutant - 20$
5. La peinture à numéro
Il est parfois difficile de se lancer sur un canevas blanc, sans aucun plan. Pour ceux qui ont le syndrome de la page blanche ou encore ont peur de ne pas avoir le talent nécessaire pour créer une oeuvre d’art digne de ce nom, la peinture à numéro est idéale.