Belle jusqu’au bout des ongles! | Clin d'œil
/beauty/care

Belle jusqu’au bout des ongles!

Image principale de l'article Belle jusqu’au bout des ongles!
Getty Images/iStockphoto

L’hiver est de retour, le froid glacial et l’air sec aussi. Cette année, les produits désinfectants se mettent également de la partie pour menacer la quiétude de nos mains et de nos ongles. Qu’à cela ne tienne; on se munit des meilleurs alliés pour prévenir la sécheresse, les rougeurs et les cassures.

Les gestes et les petits pots essentiels à la santé des mains et des ongles en hiver: 

Faire peau neuve           

L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes, afin de stimuler le renouvellement cellulaire et de maximiser l’absorption de nos soins. Les coquilles de noix broyées de ce gel-crème lissent la peau en douceur, tandis que l’allantoïne apaise les irritations et que le beurre de karité hydrate en profondeur.

Gommage Mains Minute, L’Occitane en Provence | 24 $, loccitane.com

kerkezz - stock.adobe.com

Dorloter les cuticules            

Les cuticules protègent l’ongle tout au long de sa croissance; c’est pourquoi on doit en prendre soin! L’huile d’amande douce, riche en vitamine E, adoucit et nourrit les cuticules. Après avoir appliqué le soin, on laisse reposer quelques secondes, on masse pour faire pénétrer, et le tour est joué!

Huile en crayon pour les ongles et les cuticules à l’amande, The Body Shop | 12 $, thebodyshop.com

Getty Images/iStockphoto

Nourrir la peau           

L’hiver fait la vie dure à la barrière cutanée de la peau. Les ongles subissent le même sort, devenant secs, cassants ou mous à cause du froid extérieur et de la chaleur de la maison. Ce soin nourrit la peau avec du beurre de karité, apaise les irritations et les rougeurs avec de l’extrait de rose, combat les radicaux libres avec une infusion de thé noir, puis renforce les ongles, les rend plus résistants avec de la kératine végétale.

Crème pour les mains et les ongles au thé noir à la rose, Teaology | 14 $, teaologyskincare.ca

Renforcer et polir les ongles            

Non seulement la couche de base maximise la tenue du vernis coloré, mais elle prévient également le jaunissement des ongles. Et lorsqu’on opte pour un soin durcisseur enrichi de AHA et de PHA, deux acides qui favorisent l’absorption des vitamines pour revitaliser les ongles, on se met aussi à l’abri des cassures et des dédoublements. On l’applique deux fois par semaine sur les ongles nus pour maintenir leur vitalité, ou en couche de base et de finition avant et après le vernis.

Durcisseur à ongles Si Solide, Quo Beauty | 11 $, pharmaprix.ca

Getty Images/iStockphoto

Le coup de grâce            

C’est bien connu: la beauté vient de l’intérieur! Le corps utilise les nutriments que nous lui offrons dans notre alimentation pour régénérer la peau, les ongles et les cheveux. Pour lui donner un solide coup de main en hiver, on adopte ces suppléments gélifiés. Naturellement aromatisés à la fraise, ils contiennent des vitamines C et E, de puissants antioxydants, et de la biotine, qui promet des cheveux soyeux, un teint éclatant et des ongles en santé!

Gélifiés pour cheveux, peau et ongles avec biotine, de Nature’s Bounty | 9,79 $ les 80 gélifiés, naturesbounty.ca

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus