L’outil pour cheveux étonnant à ajouter illico à votre routine beauté | Clin d'œil
/beauty/hair

L’outil pour cheveux étonnant à ajouter illico à votre routine beauté

Malgré son apparence d’outil de torture, la brosse à massage est un must pour un cuir chevelu en santé et une séance selfcare digne de ce nom. Tour de piste de cet outil peu utilisé qui gagne à être connu!

La brosse pour cuir chevelu gagne en popularité grâce à des réseaux sociaux populaires comme TikTok, qui démontre les bienfaits de son utilisation. Cet outil pratique détient plusieurs propriétés, dont stimuler la circulation sanguine et nettoyer en profondeur votre fond de tête. Son prix doux en fait un outil accessible facile à adopter, que l’on peut simplement garder dans sa douche pour nos séances de lavage de cheveux. 

On vous présente quelques avantages de la brosse pour cuir chevelu lors de lavage de cheveux.

1. Un nettoyage en profondeur  

Grâce à ses poils en nylon doux ou encore en silicone, selon la brosse que vous choisissez, votre cuir chevelu ressortira plus propre de la douche que si vous utilisez seulement vos doigts. La brosse déloge plus de dépôts, particules, saletés et produits accumulés, ce qui confère une sensation immédiate de fraîcheur.

2. Une meilleure distribution des produits   

Celles qui ont les cheveux plus épais ont probablement toutes déjà oublié des «spots» à nettoyer, surtout près du crâne, qui demeurent sales après le lavage. La brosse permet une distribution à la source des sécrétions de sébum, le cuir chevelu, ce qui permet un meilleur nettoyage. 

3. Une sensation d’après salon  

Vous avez peut-être remarqué qu’après une visite chez le coiffeur, toute votre tête a une sensation agréable, comme un léger chatouillement. C’est que les coiffeurs et coloristes prennent le temps de bien masser le crâne, ce qui accentue la circulation sanguine du sang à cet endroit. Vous allez ressentir cette même sensation réveillée et revigorée qu’au salon avec la brosse (sans la fabuleuse mise en plis, malheureusement). 

4. Une réduction des pellicules  

L’exfoliation mécanique que prodigue la brosse de massage permet de déloger les cellules de peau morte, les pellicules plus rapidement. Elles se retrouveront ainsi dans le drain de la douche plutôt que sur vos épaules. On aime! 

5. Des cheveux qui poussent plus vite (et plus épais)  

Des recherches ont démontré que le massage du cuir chevelu apporte des bénéfices du point de vue de la pousse de cheveux et aussi de leur épaisseur. Selon celles-ci, le massage du cuir chevelu étire et agrandit les cellules des follicules de cheveux. Il encourage ainsi les cheveux à pousser plus épais. De plus, le massage stimule les vaisseaux sanguins, qui se dilatent sous la peau, apportant ainsi leur aide dans la pousse de cheveux. 

Quelques endroits où trouver des brosses pour le cuir chevelu :  

Sur Amazon :

Brosse de douche pour cheveux de Ethradia, 14$

ACHETER ICI

Brosse massante électrique hydrofuge Queenwill, 24$

ACHETER ICI

Chez Sephora :

Soin massant stimulant Scalp Revival de Briogeo, 21$

ACHETER ICI

Soin massant pour le cuir chevelu de Sephora Collection, 13$

ACHETER ICI

Chez Well.ca :

Brosse massante avec manche en bois Urban Spa, 7$ (en soldes)


ACHETER ICI

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :  

15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans

s

15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus