21 choses à abandonner en 2021 | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

21 choses à abandonner en 2021

L’heure est aux résolutions en janvier.

La nouvelle année amène son vent de fraîcheur, et on va le prendre! Amateur ou pas des résolutions, il est tout en votre honneur d’envisager cette nouvelle année avec une rétrospection. Il ne faut jamais avoir peur de travailler sur soi!

Certains d'entre nous entrent dans cette nouvelle année avec les meilleures intentions et souhaitent faire de la place à des habitudes saines qui amélioreront assurément notre quotidien pour le mieux. En 2021, faisons-nous la promesse d'être de meilleurs humains. 

En faisant le choix de laisser quelques mauvaises habitudes en 2020, vous vous promettez un nouveau départ et une paix d’esprit. Il est difficile de croire que 2021 sera bien pire que 2020. Réveillez la meilleure version de vous-même dès aujourd'hui! Les amateurs de Psycho Pop seront servis aujourd'hui avec ces 21 judicieux conseils. 

  

Voici donc 21 choses à abandonner en 2021.      

  

1. S’inquiéter des événements du passé      

S’il y a bien quelque chose de certain, c’est qu’il est impossible de voyager dans le temps (à moins d’être Marty McFly et d’appartenir à une fiction des années 80). Ainsi, il est plus qu’inutile de se rabattre sur les événements passés. Cette année, concentrez-vous plutôt sur les leçons que vous avez apprises et tournez-vous vers l’avenir. 

2. L’idée d’une vie parfaite     

La perfection n’existe pas... Malgré ce qu'on peut parfois sur Instagram! Sachez que vous possédez votre propre définition de la perfection et qu'accepter les imperfections qui la consistuent peut mener à un semblant de «perfection». 

3. La peur de l’inconnu     

La peur de l’inconnu peut vous faire faire du sur place. C’est pourquoi il est important de laisser tout ça derrière nous cette année et de s’ouvrir à l’inconnu. Hors de sa zone de confort, on se permet d’être vulnérable et de laisser place à toutes sortes de belles découvertes. 

4. Un travail que tu détestes      

La vie est trop courte pour ne pas pratiquer un métier qui te fait vibrer! Si tu es tanné de ton travail de cubicule qui ne génère que très peu de reconnaissance, on t’encourage à te réorienter vers une branche qui saura te stimuler et te donner une bonne raison de te réveiller tous les matins. Fonce! 

5. Une image corporelle négative     

Le rapport avec notre corps est une véritable histoire d’amour/haine. Il est important d’accepter que notre corps va nous suivre pendant des années et que nous ne pouvons pas nous en débarrasser. Il est mieux d’apprendre à nous accepter telles que nous sommes pour mener une vie libérée d’acharnements inutiles. Tu es belle! Tu es unique! 

6. La peur de l’échec     

La peur de l’échec représente un frein incroyable. On a tendance à s’habituer à notre petit confort et ne pas s'ouvrir au le nouveau. Il s’agit là d’une grave erreur puisqu’on s'empêche de passer à l’action et de réaliser nos rêves les plus fous. C'est important d'apprendre à se mouiller et d'apprendre de nos erreurs. 

7. La procrastination pour les choses importantes      

Obtenir son permis de conduire, commencer à s’entraîner, s’inscrire à l’université, postuler pour un nouveau poste... Cessez de procrastiner! Traîner une tâche pendant plusieurs mois ronge énormément d’énergie. Tout ça peut s’éviter en se mettant à l’action dès maintenant. 

8. Les dépenses excessives      

S’acheter des biens est un remède qui peut faire du bien sur le court terme, mais qui peut créer de sérieux ravages à notre compte en banque sur le long terme. Cette mauvaise habitude est un véritable fléau qui, oui, permet d’oublier les tracas du quotidien, mais qui finit par nous rattraper. Votre bien-être ne devrait pas passer par votre carte Visa. On laisse ça pour 2020. 

9. L’opinion des autres     

Ah! L’éternel combat! Laisser trop de place à l’opinion d’autrui représente un exemple parfait d’autodestruction. L’opinion des autres ne devrait JAMAIS nous empêcher d’être nous-même. En 2021, il sera plus que jamais important d’être à NOTRE écoute et de faire des choses pour NOUS. On ne peut le souligner suffisamment!

10. Accumuler vos émotions     

Vous êtes familiers avec l’expression : «La goutte qui fait déborder le vase?». Vous avez déjà explosé en larmes suite à une trop grande accumulation d'émotions? On ne vous en veut pas! On l'admet, il est difficile de parler de ses émotions et de se confier parfois à ses proches. Toutefois, accumuler les émotions et attendre d’atteindre un «trop plein» pour engager le dialogue est une méthode contre-productive. Permettez-vous de partager vos inquiétudes et vos frustrations quand vous en avez plutôt qu’attendre le débordement du vase. 

11. Essayer de plaire à tout le monde      

Voici un combat absolument impossible qui touche malheureusement plusieurs personnes. Sachez qu'il est absolument impossible de se faire aimer par tout le monde. Alors, au lieu de mener ce combat infernal, cherchez l'approbation et l'amour des gens qui vous aiment pour qui vous êtes. C'est bien plus gratifiant d'être aimé et accepté par son cercle rapproché, et l'accepter vous sauvera bien des angoisses. 

12. L’idée que «l’herbe est plus verte chez le voisin»      

Juste non. Notez que l’herbe est plus verte où elle est entretenue. On perd tellement de temps à se comparer aux autres alors que ce temps pourrait être investi sur l’amélioration de soi. Dès maintenant, concentrez-vous sur VOUS. Faites ce qui vous fait vibrer et continuez de bien entretenir votre herbe. 

13. Toute possession qui ne rend pas heureux     

Vous constatez que vous avez en votre possession plusieurs objets inutiles? Il est temps pour un sérieux ménage! Inspiré de la célèbre méthode de Marie Kondo, on passe notre maison au peigne fin et on se départit d’objets qui ne nous rendent pas heureux. 

14. L’accumulation d’objets      

L’accumulation d’objets mène rapidement à l’encombrement de votre maison et peut affecter votre paix d’esprit. Votre qualité de vie peut aussi être gravement affectée par l’accumulation d’objets. En 2021, on résiste à l’achat d’une énième tasse à café et on se tourne vers celles qui se trouvent dans notre armoire. Vous nous remercierez plus tard. 

15. Les excuses     

En vous inventant des excuses, vous vous posez inconsciemment des bâtons dans les roues. Dès que vous aurez arrêté de vous inventer des excuses, vous serez enfin disposé à réaliser vos objectifs et aller de l’avant. 

16. Les attentes irrationnelles      

Avoir des attentes irrationnelles envers les autres ne mènera trop souvent qu’à des déceptions. La vie ne suit pas un script et vous ne pouvez pas prévoir comment les gens agiront au quotidien. Laissez ces pensées irrationnelles derrière vous pour enfin cesser de vous faire du mal. 

17. Vivre à un rythme effréné      

Vous êtes du genre à surcharger votre emploi du temps et vous ne voyez pas vos semaines passer? Cessez! Votre niveau de stress doit être dans le tapis. La vie n’est pas faite pour être vécue à un haut taux de productivité. Cette année, libérez des cases dans votre agenda. On vous promet que vous respirerez beaucoup mieux. 

18. Les vêtements que tu n’as pas portés depuis un an.      

Si tu ne les a pas portées l’an dernier, il serait bien surprenant que ces vêtements te soient utiles en 2021. Profites-en pour faire un bon ménage et clarifier, du même coup, tes pensées. 

19. La dépendance aux réseaux sociaux      

Avec la pandémie mondiale que nous connaissons actuellement, nos temps d’écran ont monté en flèche. La cyberdépendance à l’égard des réseaux sociaux n’est pas rare et touche 1 à 2% de la population. Votre temps d’écran ne devrait jamais affecter votre sommeil et votre productivité au travail. Si c’est le cas, songez à limiter votre exposition aux réseaux sociaux et tournez-vous vers des passe-temps hors ligne. 

20. Les relations malsaines     

Plus facile à dire qu’à faire, mettre fin à une relation malsaine est loin d’être simple. Pourtant, une fois qu’on choisit de se débarrasser de ces personnes destructives qui nous tirent vers le bas, on se sent plus léger et disponible à faire de nouvelles rencontres. 

21. Le potinage      

Le temps passé à potiner est du temps perdu qui procure plus de mal que de bien. Cette «activité» canalise beaucoup d'énergie négative et c'est pourquoi on laisse, autant que possible, cette mauvaise habitude en 2020. 

Ces vidéos pourraient vous intéresser:      

15 couples qui sont tombés amoureux sur des plateaux de tournage      

s

15 vedettes québécoises et internationales qui attendent un enfant

s

14 enfants de vedettes qui sont le sosie de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus