8 applications fitness gratuites pour s'entraîner à la maison | Clin d'œil
/lifestyle

8 applications fitness gratuites pour s'entraîner à la maison

On n’est pas près de s’ennuyer du gym!

La nouvelle année est souvent accueillie avec des résolutions qui visent à prendre en main notre santé. Que vous souhaitiez être plus actif et vivre un mode de vie sain afin de se sentir mieux dans notre corps ne peut avoir que des effets positifs sur le mental et le physique.   

Maintenant confinés pour une seconde fois, on cherche à réinventer les manières de s’entraîner à la maison. Notre tapis de yoga n’aura jamais été aussi sollicité! 

L’équipe de Clin d’Oeil a votre santé à cœur et vous propose aujourd’hui des applications et chaînes YouTube qui offrent des entraînements diversifiés, motivants et gratuits. 

Enfilez votre plus bel ensemble d’entraînement, mettez la musique à fond et suez! Les résultats se feront remarquer et vos efforts seront récompensés. 

Voici donc 8 applications mobiles gratuites qui proposent des entraînements uniques.  

1. FitOn  

Cette application est une véritable RÉ-VÉ-LA-TION! Elle vous propose des entraînements personnalisés selon vos objectifs. Que vous vouliez perdre du poids, améliorer votre flexibilité ou simplement tonifier votre corps, FitOn saura vous proposer un plan d’entraînement personnel selon la fréquence des entraînements et les objectifs souhaités. Les entraînements y sont variés et passent du yoga à la danse jusqu’à la musculation. 

FitOn disponible sur Android et iOs

via FitOn

2. Asana Rebel   

Cette application est bien plus qu’une simple application d’entraînement, c’est une application qui vend un mode de vie! Elle construit pour vous un plan d’entraînement, selon vos objectifs principaux, et offre des entraînements uniques de fitness-yoga. Les entraînements ne nécessitent aucun équipement et sont guidés par une douce voix et une musique énergique. Pour avoir accès à l’entièreté des entraînements, il faut débourser 48$ par année ou 21,49$ par mois. 

Asana Rebel disponible sur Android et iOs 

via App Store

3. Nike Training Club   

Il est difficile de croire que l’entièreté de cette application est gratuite. Nike Training Club vous donne accès à plus de 185 entraînements qui passent du cardio intense au yoga. Les entraînements sont d’une durée de 15 à 45 minutes et conviennent aux niveaux débutants, intermédiaires et avancés. Tous les entraînements sont créés par des experts et des entraîneurs de profession. On aime les «warm-ups» et les sessions «cool down» qui sont incluses gratuitement. 

Nike Training Club disponible sur Android et iOs

via App Store

4. Strava   

Strava est un réseau social pour les sportifs et les amateurs de plein air de ce monde. Vous prévoyez aller marcher en montagne? Téléchargez Strava pour connaître plusieurs statistiques et comparer votre progrès à travers les semaines. Vous avez la possibilité de partager des photos et des commentaires après un jogging éprouvant. Il y a quelque chose de très motivant à impliquer ces amis et connaissances dans nos progrès sportifs. Strava porte fruit! 

Strava disponible sur Android et iOs

via Strava

5. Yoga au quotidien - Daily Yoga   

Si vous êtes débutant en yoga, cette application est pour vous! Vous y apprendrez les bases du yoga avec l’aide de spécialistes de renommée mondiale. Vous aurez accès à un répertoire de plus de 500 séances d’asanas, de pilates, de méditations et plus de 70 programmes personnalisés de yoga. On aime particulièrement que les entraînements soient offerts en 7 langues (français, anglais, japonais, coréen, espagnol, mandarin et allemand) et qu’ils soient adaptés selon nos besoins. 

Daily Yoga disponible sur Android et iOs

6. Seven   

Fini les excuses avec cette application suédoise qui propose des entraînements compacts d’une durée de 7 minutes. Ce n’est pas parce que les entraînements sont courts qu’ils ne sont pas efficaces! Bien au contraire, l’objectif de l’application Seven est de rendre les entraînements quotidiens accessibles et d’en faire une habitude. Les entraînements s'inspirent de la méthode HIIT- High Intensity-Interval Training (Entraînement à intervalles à haute intensité) qui consiste à 30 secondes d’activité intense pour 10 secondes de repos. 

Seven disponible sur Android et iOs

7. Down Dog   

Cette application, à la séduisante interface, propose un nouvel entraînement à chaque utilisation. Yin, Flow rapide, Hatha yoga... Vous êtes le maître de votre entraînement. Avant chaque pratique, vous choisissez le style de yoga, la durée, le niveau et les besoins spécifiques (flexibilité, étirement du cou, étirement du dos, aérobie, etc.). Vous n’êtes pas près de vous lasser de Down Dog! 

Down Dog disponible sur Android et iOs

via Downdog

8. Adidas Training par Runtastic   

Cette application de musculation maison est à la fois complète et holistique. Grâce aux entraînements personnalisables, l’application vous aidera à rejoindre vos objectifs santé qu’ils soient de perdre du poids ou gagner du muscle. Vous avez accès à plus de 180 entraînements offerts sans équipement. L’application est en partie gratuite, mais certains entraînements nécessitent un abonnement Premium. 

Adidas Training par Runtastic disponible sur Android et iOs

via App Store

Ces vidéos pourraient vous intéresser:   

14 enfants de vedettes qui sont le sosie de leurs parents   

s

15 vedettes québécoises et internationales qui attendent un enfant   

s

15 vedettes québécoises et internationales qui s'affichent en bikini après 40 ans   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus