Une mini-maison avec vue à couper le souffle à Lac-Beauport pour vos vacances hivernales | Clin d'œil
/lifestyle/travel

Une mini-maison avec vue à couper le souffle à Lac-Beauport pour vos vacances hivernales

Toujours à la recherche de petits hébergements qui ont du style? Situé au mont Tourbillon, en plein cœur du centre de plein air Les Sentiers du Moulin, à Lac-Beauport, le chalet Lagöm vaut le coup d’oeil.

Son nom, d’origine suédoise, signifie littéralement « juste la bonne quantité » et peut se traduire par plusieurs expressions : « avec modération », « en équilibre », « parfaitement simple » ou encore « convenable ». 

Force est de constater que cet hébergement colle parfaitement à ces définitions. C’est une cabine de 35 m2 sur deux étages, à l’architecture simple et épurée, déposée à 550 mètres d’altitude sur le flanc de la montagne, dans un secteur boisé.

À l’intérieur, tout est réuni pour passer un séjour confortable, avec notamment: un lit king sur la mezzanine et un canapé-lit double (literie incluse), une cuisine entièrement équipée et un four à gaz, une salle de bain avec douche dernier cri, un ventilateur de plafond et un foyer au gaz.

Sans télévision ni micro-ondes (mais avec l’internet wi-fi), l’hébergement fonctionne entièrement à l’énergie solaire. Ses grandes baies vitrées permettent d’admirer un point de vue panoramique époustouflant sur les Laurentides, la station de ski de Stoneham et le lac Beauport. Rien que ça!

En été, on peut également profiter de la magnifique terrasse qui est équipée d’un barbecue, d’un hamac et de chaises à bronzer.

Des activités à deux pas

Le Lagöm est un camp de base parfait pour pratiquer différentes activités de plein air directement sur place, aux Sentiers du Moulin: vélo de montagne, course à pied, ski de fond, raquettes, fatbike. Il fait partie, tout comme la Cabin Ride & Sleep, d’un projet récréo-forestier, le Maelstrom, qui compte plusieurs hébergements tout aussi splendides les uns que les autres.

Attention: pour accéder à ce chalet, il faut emprunter des chemins de gravier. En hiver, les propriétaires recommandent ainsi de s’y rendre à l’aide d’un véhicule 4 roues motrices ou VUS.

Tarif : À partir de 285 $ la nuit

Pour réserver : Airbnb 

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver

s

Les transformations capillaires drastiques des stars en confinement

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus