Tout sur la lamination des sourcils | Clin d'œil
/beauty/care

Tout sur la lamination des sourcils

La lamination des sourcils, une permanente qui dresse nos poils pour un effet plus volumineux (surtout lorsque combinée à une teinture des poils), est devenue rapidement un soin ultra populaire en institut. On vous dit tout à son sujet!

L’effet escompté de la lamination des sourcils?  

On veut des sourcils à la Kaia Gerber, OK? Des arches définies à la perfection, ultrafournies et qui tiennent fièrement vers le haut. Sans effort, svp.

C’est pour qui?   

Celles qui ont des poils longs qui demandent beaucoup d’entretien, qui multiplient les gaffes avec le fard à sourcils ou qui recherchent un effet volumineux et spectaculaire sans maquillage.

Comment se déroule le soin?   

On commence par discuter de l’intensité désirée avec la technicienne, qui procède ensuite à l’application de la solution alcaline servant à raidir nos poils préalablement brossés pour obtenir une amplitude parfaite. Elle laisse le tout agir quelques minutes avant de neutraliser la réaction pour fixer les poils dans leur nouvelle forme. Elle termine en enduisant les sourcils d’une teinte d’apparence naturelle (on n’y voit que du feu).

À quel résultat s’attendre?  

On affiche des sourcils parfaitement allongés, légèrement brossés vers le haut ou carrément broussailleux, sans avoir à y toucher. Le résultat dure de six à huit semaines.

Le petit plus?  

On peut continuer à maquiller nos sourcils pour changer de look ou accentuer l’effet sans risque de compromettre la tenue de notre lamination.

Prix et endroit?   

110 $, thetenspot.com

* Billet tiré de l'article À vos pros, paru dans l'édition de décembre 2020 du magazine Clin d'oeil papier. Adapté pour le Web par Sandrine Vincent.*

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :   

21 stars qui auraient eu recours à la chirurgie plastique

s

20 vedettes magnifiques sans une once de maquillage

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus