Les tendances jeans pour l'automne 2021 | Clin d'œil
/fashion/trends

Les tendances jeans pour l'automne 2021

Indispensable et crucial, le jean est une pièce de vêtement qui n’est pas prête de quitter nos garde-robes.  

Comme toujours, on se fait un plaisir de vous tenir au courant des toutes dernières tendances en matière de mode. 

Ainsi, pour la saison automnale, on oublie le skinny jeans pour se tourner vers des coupes rétro et audacieuses, évasées et amples. Le bleu délavé est particulièrement à l’honneur puisqu’il s’agit d’une couleur intemporelle et longue durée.  

Si vous voulez rester à l'affût des tendances et être dans la boucle, sortez vos jeans bleus cette saison! Aussi, les mom jeans à taille haute sont toujours tendance et on en est très reconnaissants! Ces jeans sont souvent plus épais et offrent des coupes très flatteuses pour toutes les morphologies. 

D’ailleurs, on vous encourage aussi à vous tourner vers les friperies, qui regorgent de trouvailles vintages. Vous trouverez assurément un jean tendance à très bas prix. N’hésitez pas à vous tourner vers la section des jeans pour hommes, qui est souvent remplie de surprises. 

Voici donc les tendances jeans qui seront absolument partout à l'automne.   

1. Le jean très, très, TRÈS «baggy»  

Ces jeans volent la vedette et complètent parfaitement bien les ensembles plus simples. T-shirt blanc, chemisier uni ou pull seront bien complétés avec un jean très ample. 

  

2. Le jean beige  

Le jean pâle est un classique de l'été et sa version beige se prête au temps plus doux de l'automne. On le porte dans une coupe droite pour un look plus habillé ou en version mom jeans pour faire changement du denim bleu!

3. Le jean à jambe évasée  

On regrette aujourd’hui de s’être débarrassé de nos jeans évasés aux chevilles, surtout populaires au début des années 2000. Pour un look mis à jour, on l'aborde avec une fente sur le côté!

4. Le jean «funky»   

Alerte à l’audace! Offrez à vos jeans la chance de voler la vedette avec ces modèles aux motifs absolument délirants. Encore une fois, il y a vraiment moyen de s’amuser avec ces denims plus extravagants les uns que les autres. 

5. Le jean ultra long  

Plus besoin d'apporter vos jeans chez le tailleur avec cette tendance audacieuse. On porte le jean long: il vient de se replier sur nos bottes d'automne, créant ainsi une jambe plus longue. 

6. Les déchirures  

Les déchirures au niveau du genou, de la cuisse ou même à l'ourlet sont plus tendance que jamais! Elles apportent une touche edgy et grunge à n'importe quel look. 

Ces vidéos pourraient vous intéresser:            

Les plus beaux looks de Lady Diana dans The Crown et dans la vraie vie           

s

15 couples célèbres qui sont tombés amoureux sur des plateaux de tournage            

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus