La distillerie québécoise Menaud lance deux nouveaux produits à la camerise et à la rhubarbe et bébé gingembre | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

La distillerie québécoise Menaud lance deux nouveaux produits à la camerise et à la rhubarbe et bébé gingembre

Image principale de l'article 2 nouvelles liqueurs signées Menaud
Courtoisie

Les collectionneurs de bons alcools québécois vont sans aucun doute jeter leur dévolu sur ces deux nouveaux produits proposés par la Distillerie Menaud : des liqueurs à la camerise et à la rhubarbe et bébé gingembre!

Juste à temps pour les Fêtes, Menaud lance, après 2 ans d'expérimentation, ces nouveaux produits qui promettent de devenir LA touche magique de vos cocktails. Fidèles à leur philosophie axée sur le local, la distillerie située à Charlevoix s’est associée à des producteurs locaux pour créer ces liqueurs de fruits et racines.

La liqueur de camerise est fabriquée à partir des camerises de la Famille Bhérer dans Charlevoix et macérées dans le gin salin de Menaud. La camerise est reconnue pour son goût acidulé et sa couleur rouge rubis très vibrante. 

Courtoisie

La version à la rhubarbe prend des teintes plutôt de rose saumon. Les saveurs acidulées de la rhubarbe qui prend des arômes de framboise une fois distillée se marient parfaitement avec le goût piquant et distinct du bébé gingembre bio qui a été cueilli à la main par la Ferme des Quatre-Temps de Port-au-Persil.

Courtoisie

Les nouvelles liqueurs de Menaud se consomment en cocktails, mais également simplement sur glace, en guise de digestif. 

Ceux qui souhaitent se procurer ces nouveaux produits pourront se rendre directement à la distillerie dès le 16 décembre ou attendre jusqu’en janvier, pour s’acheter une bouteille de 750ml au coût de 50$ à la SAQ. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus