4 ingrédients miracles contre les cernes | Clin d'œil
/beauty/care

4 ingrédients miracles contre les cernes

Dites enfin adieu à cette vilaine zone sombre sous les yeux!

C’est connu, les cernes foncés trahissent notre niveau de fatigue et nous empêchent d’avoir bonne mine.

Le manque de sommeil, l’excès de sommeil, l’âge, la génétique et la diète peuvent accentuer la pigmentation du contour des yeux. Puisqu’il s’agit d’une zone très sensible, voire la plus sensible du visage, il faut traiter les cernes avec douceur et utiliser les meilleurs ingrédients pour aider à avoir l’air aussi réveillé que possible. 

D’entrée de jeu, assurez-vous de dormir un minimum de 7 heures par jour. Vous aurez beau choisir les bons ingrédients et dépenser des sommes faramineuses pour faire disparaître vos cernes, ça ne servira à rien si vous ne vous offrez pas un bon 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Aussi, il est recommandé de porter une protection contre le soleil tous les jours. 

Le soleil est l'ennemi numéro une d'une peau dénudée de cernes puisque les rayons du soleil peuvent augmenter l'apparence des cernes et l'hyperpigmentation de la peau. Ainsi, armez-vous d'une bonne crème solaire pour le visage et veillez à l'appliquer tous les jours. 

Voici donc les meilleurs ingrédients pour faire disparaître ces indésirables cernes foncés.   

1. La niacinamide  


On ne le dira jamais assez, la niacinamide est un ingrédient miracle. Plus connue sous le nom de vitamine B3 ou nicotinamide, la niacinamide est un ingrédient illuminateur très bien toléré par la majorité des types de peaux. Si vous cherchez à uniformiser le teint, adoucir les rides et les ridules et redonner de l'éclat à la peau, sautez sur cet ingrédient! 

Crème illuminatrice à la niacinamide de First Aid Beauty chez Sephora à 48$

via Sephora

ACHETER ICI

Sérum à la niacinamide (10%) et au zinc (1%) de The Ordinary chez Sephora (en ligne) à 5,90$

via Sephora

ACHETER ICI

  

2. La caféine   

L’utilisation topique de caféine contribue à atténuer l’apparence des poches et des cernes sur le contour de l’œil. Cet ingrédient, en plus d’illuminer et de revigorer, vient serrer la peau sous l'œil pour améliorer l'élasticité. On vous conseille de favoriser les sérums pour une meilleure absorption du produit et des résultats visibles rapidement.  

Solution de caféine The Ordinary chez Sephora (en ligne), 6,70$

via Sephora

ACHETER ICI

Minéral 89 – Sérum Booster quotidien fortifiant et hydratant avec acide hyaluronique de Vichy chez Pharmaprix en solde à 33,56$

via Pharmaprix

ACHETER ICI

 

3. Le rétinol   

Le rétinol est un ingrédient actif qui accélère le processus de régénération cellulaire de la peau pour venir s’attaquer aux problèmes majeurs de la peau. Rides, taches, perte de fermeté et d’éclat : le rétinol est l’ingrédient à favoriser pour s’y attaquer. Toutefois, puisqu’il est question de la peau sous les yeux, nous vous recommandons d’utiliser une faible concentration de rétinol pour ne pas irriter la peau. 

L'Oréal Paris Revitalift Anti-Wrinkle + Firming Crème Yeux Anti-âge avec Pro-Retinol et Centella Asiatica chez Walmart à 24,97$

via Walmart

ACHETER ICI

Crème pour les yeux au retinol de The Inkey List chez Sephora à 12,99$

via Sephora

ACHETER ICI

4. La vitamine C  

La vitamine C est un antioxydant puissant aux propriétés illuminatrices. C’est un ingrédient essentiel qui prévient le vieillissement et qui corrige les taches pigmentaires. Puisqu’il s’agit d’un ingrédient accessible, vous retrouverez une panoplie de produits qui vantent les mérites de la vitamine C. Voici donc nos favoris.  

Clinique Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 % chez Pharmaprix à 26$

via Pharmaprix

ACHETER ICI

Versed gel illuminateur pour le visage chez Pharmaprix en solde à 19,19$

via Pharmaprix

ACHETER ICI

Crème rafraichissante pour éclaircir et dégonfler le contour des yeux au GinZing chez Sephora à 43$

via Sephora

ACHETER ICI

Ces vidéos pourraient vous intéresser :   

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus