Trouvez les teintes parfaites d’ombres à paupières selon la couleur de vos yeux | Clin d'œil
/beauty/makeup

Trouvez les teintes parfaites d’ombres à paupières selon la couleur de vos yeux

Les yeux maquillés colorés abondent sur les réseaux sociaux depuis les derniers mois. Bien qu’elle soit très audacieuse, cette tendance ne cesse de gagner en popularité.

Elle demande bien sûr de sortir notre côté aventureux et d’oser mettre de l’avant des couleurs qu'on croyait peut-être réservées aux livres à colorier. 

Afin de nous retrouver dans cette tendance complètement amusante, nous avons mis sur place un guide qui vous indique les couleurs à favoriser selon la teinte de vos yeux. En plus d'éviter les faux-pas, vous vous assurerez de mettre en valeur vos yeux et d’explorer les contrastes. 

 

Truc de pro: Nous vous conseillons d’utiliser les ombres à paupières comme alternative au classique eye-liner. Si ça se trouve, vous avez déjà les couleurs qu’il vous faut dans une vieille palette oubliée. Il ne vous suffit que de passer une brosse en angle sous l’eau et de la tremper dans votre ombre à paupières. La consistance devrait ressembler à celle d’une pâte qui vous permettra de surligner vos paupières du haut ou souligner vos paupières du bas.

Voici donc nos recommandations de couleurs d’ombres à paupière à favoriser selon la couleur de vos yeux.  

Ombres à paupières pour yeux bruns  

Quelle chance ! Les yeux bruns sont si faciles à maquiller puisque le brun est une couleur neutre. Ainsi, presque toutes les couleurs sont flatteuses. Ceci dit, évitez les couleurs pastels trop pâles et favorisez le vert, le bleu, l’or, le rose, le turquoise et le mauve. L’idée est de venir privilégier les contrastes et les nuances pour venir illuminer le regard. 

Notre recommandation de palette colorée pour les yeux bruns :   

Palette Swear By It 40 couleurs de NYX chez Pharmaprix à 27,99$

via NYX

ACHETER ICI

Ombres à paupières pour yeux verts   

Pour les yeux verts, favorisez les couleurs qui ont des teintes de rouge pour amener du contraste et mettre en valeur les différents tons dans vos yeux. Des couleurs comme le corail, l’orangé, le cuivré et le beige jaune vous iront à merveille. 

Notre recommandation de palette colorée pour les yeux verts :   

Naked Ultraviolet de Urban Decay chez Sephora à 68$

ACHETER ICI

Ombres à paupières pour yeux bleus 

Vous avez les yeux bleus? Les teintes violettes et pourpres sont votre meilleur allié. Le bleu et le vert ont tendance à faire perdre de l’impact au bleu de vos yeux alors que le mauve vient éclaircir votre regard. On vous suggère aussi de favoriser les couleurs cuivrées, l’orangé et le bourgogne pour rencontrer une parfaite harmonie entre la couleur de vos yeux et votre ombre à paupières. 

  

Notre recommandation de palette pour les yeux bleus:   

Ride or die palette de Revolution chez Pharmaprix à 19,99$

ACHETER ICI

  

Ces vidéos pourraient vous interesser :   

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus