Uniqlo lance une collection de vestes en duvet 100% recyclé | Clin d'œil
/fashion/reportages

Uniqlo lance une collection de vestes en duvet 100% recyclé

Afin de réduire son impact écologique, Uniqlo a lancé le 9 novembre dernier une toute nouvelle collection de doudounes en duvet 100% recyclé.

• À lire aussi: 5 tendances manteaux qui seront partout cet hiver

Les plumes contenues dans cette collection de veste pour hommes et femmes proviennent de leur programme de recyclage Re.Uniqlo, qui s’affaire à récupérer des vêtements usagés, comme des manteaux de plumes, pour leur donner une deuxième vie. 

Via uniqlo

On le sait, l’industrie du vêtement est l’une des plus polluantes : il est donc primordial pour la marque japonaise de faire sa part dans la réduction des déchets et gaz à effets de serre liés à ses activités 

Via uniqlo

Pour leur premier produit, la veste Uniqlo U, c’est plus de 620 000 manteaux doublés de plumes qui ont été collectés partout à travers le monde depuis septembre 2019. Les manteaux ont été déchiquetés et les plumes ensuite nettoyées et ravivées afin de devenir l’isolant dans des vestes toutes neuves. 

Les vestes pour homme et femme en duvet recyclé Uniqlo U sont disponiblesen gris foncé, vert kaki, brun ou orange foncé au prix de 99,90$.

Via uniqlo

ACHETER ICI

Le Québec a récemment accueilli son tout premier magasin Uniqlo, au cœur du centre-ville de Montréal. Découvrez tous les détails par ici. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus