Pierre Lapointe lance «Chansons hivernales» : entrevue éclair avec l'artiste de talent! | Clin d'œil
/culture/aecouter

Pierre Lapointe lance «Chansons hivernales» : entrevue éclair avec l'artiste de talent!

Le prolifique artiste chante les joies et les peines de l’hiver dans Chansons hivernales, un album qui épouse les premiers flocons et nous accompagne jusqu’à la dernière neige. Entrevue éclair avec l'artiste de talent.

Il y a d’intéressantes collaborations sur cet opus, dont un duo avec Mika. 

J’ai travaillé avec Félix Dyotte et Julien Chiasson (Julyan) ainsi qu’avec Alma Forrer et Benjamin Porraz, des amis que j’adore. Puis il y a mon coup de cœur, Mélissa Laveaux. J’étais déjà fan de son travail, je le suis désormais de sa personne! Notre chanson, Noël Lougawou, me rend hyper fier. Elle a quand même le mérite de m’avoir fait chanter en créole.

Qu’est-ce qui t’inspire dans le temps des fêtes?  

C’est ambigu. J’aime cette période autant que je la déteste. Je me demande parfois à quoi servent tous ces rituels familiaux, mais il y a un truc intéressant dans le fait de célébrer une nouvelle année, de regarder vers l’avenir. 

C’est rafraîchissant d’entendre de nouveaux airs sur un album de Noël! 

Il existe de magnifiques chansons de Noël qui ont souvent été reprises de façon douteuse. J’ai voulu ajouter mon grain de sel au paysage musical hivernal en essayant d’éviter les clichés et en espérant créer au moins un classique des fêtes. La plus belle réussite serait que les chansons de cet album inspirent des dizaines de reprises douteuses d’ici quelques années! Ce serait la preuve que j’ai réussi à toucher les gens.

Découvrez l'album Chansons hivernales par ici : 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus