Vous songez à la chirurgie esthétique? Faites la lumière sur ces 4 traitements des plus courants | Clin d'œil
/beauty/care

Vous songez à la chirurgie esthétique? Faites la lumière sur ces 4 traitements des plus courants

Image principale de l'article Lumière sur 4 traitements de chirurgie esthétique

Bien que la chirurgie esthétique fasse partie des pratiques courantes, elle génère encore son lot de questions. Comment s’y prendre ? À qui faire confiance ? Vers quel traitement se tourner ?

Que l’on y songe depuis un bon moment ou simplement pour se renseigner sur certaines interventions, il est recommandé de se fier à des sources fiables et établies, comme les cliniques reconnues.

À la clinique de la Dre Stéphanie Olivier / MEDISPA, par exemple, l’équipe se fait un point d’honneur de mettre les clients en confiance face aux procédures en expliquant le tout avec transparence. Lorsqu’on lui a posé la question, c’est donc en toute honnêteté que la Dre Olivier nous a parlé des quatre chirurgies les plus communes.

Vous aimeriez améliorer votre silhouette ? Voici quelques informations de source crédible qui vous éclaireront dans votre réflexion.

Augmentation mammaire

Bien connue et surtout indéniablement populaire, la chirurgie d’augmentation mammaire plaît aux femmes qui trouvent leurs seins trop petits ou pas assez fermes. Son gros plus? Le peu de complications qui sont liées à l’opération! 

Habituellement, on procède à l’intervention en utilisant des implants glissés sous muscle pectoral ou sous glande mammaire. Les implants peuvent être faits de silicone ou encore en eau saline. Votre médecin pourra vous conseiller la meilleure option selon votre anatomie, votre profil médical et vos préférences. 

Notez que les implants mammaires peuvent devoir être remplacés dans le futur, mais non systématiquement — c’est pourquoi après la chirurgie, des suivis annuels doivent être effectués auprès de votre médecin. 

Redrapage des seins

Si vous avez perdu du poids de manière importante ou que vous commencez à constater les signes de l’âge sur la peau de vos seins, le redrapage est une solution tout indiquée. En effet, seule une intervention chirurgicale permet de resserrer les tissus affaissés de cette zone. D’une durée d’une à trois heures, l’opération s’effectue sous anesthésie générale et se fait à partir d’une incision plus ou moins longue au niveau du sein. 

Selon vos besoins et votre anatomie, votre chirurgien pourra vous expliquer dans le détail le déroulement de la procédure et les risques qui y sont associés. En règle générale, vous serez remise sur pied après seulement deux semaines!

Abdominoplastie - liposuccion (liposculpture)

Comme l’indique son nom, l’abdominoplastie est un redrapage conçu spécialement pour l’abdomen. Ses objectifs : retirer la peau lâche et la graisse ou encore ressouder les muscles affaiblis par la grossesse ou non. Son petit bonus? L’intervention peut atténuer l’apparence des vergetures et affiner la taille.

Gardez en tête que cette chirurgie d’un jour, dont la période de rémission peut s’étaler sur plusieurs semaines, doit être anticipée avec des attentes réalistes — c’est pourquoi votre chirurgien s’entretiendra avec vous des résultats escomptés, en amont de l’opération. 

Mommy makeover

La grossesse a laissé vos seins et votre abdomen en bien mauvais état? Il est parfois possible de combiner plusieurs chirurgies (seins, liposuccion, redrapage de l’abdomen ou des seins, par exemple) en une seule intervention afin de remodeler les zones dont vous souhaitez améliorer l’apparence. 

C’est donc une opération personnalisée au maximum! 

Après plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la chirurgie plastique et esthétique, tant en milieu hospitalier qu’en pratique privée, Dre Olivier a décidé d’ouvrir sa propre clinique à Bromont en 2012. 

Elle et son équipe chevronnée travaillent sans relâche dans un environnement positif et sécuritaire afin d’accompagner leurs clients vers une meilleure estime d’eux-mêmes, un pas à la fois. Découvrez-en plus sur cette clinique réputée et sur les soins qui y sont offerts en visitant le site de la clinique de la Dre Stephanie Olivier/ MEDISPA.

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus