Objectif dents blanches: comment blanchir ses dents à la maison efficacement | Clin d'œil
/beauty/care

Objectif dents blanches: comment blanchir ses dents à la maison efficacement

Vous avez tristement remarqué que votre sourire a perdu de l’éclat? Voici quelques solutions simples et abordables qui vous permettront d'arborer, sans complexe, un sourire à tout casser.

D’entrée de jeu, sachez que plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi nos dents deviennent ternes et perdent de leur éclat avec le temps. Un émail taché par certains aliments ou une accumulation de plaque peuvent venir mettre de sérieux bâtons dans les roues à tous ceux qui souhaitent arborer un sourire blanc. 

Pas de panique!

 

1. Adoptez une bonne hygiène dentaire   

Une dent blanche est une dent en santé! Pour avoir un sourire opalescent, il est primordial de se brosser les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes. Pour vous assurer d’atteindre ces deux minutes, divisez votre bouche en quatre sections égales et passez 30 secondes à brosser chaque section en faisant des petits mouvements circulaires. D’ailleurs, plusieurs dentistes recommandent de passer la soie dentaire AVANT de se brosser les dents. Ainsi, vous délogez les bactéries de vos gencives pour ensuite les brosser avec votre brosse à dents. Ce n’est pas si fou! 

Notre suggestion:

Pics de soie dentaire biodégradables (300) sur Amazon - 25$

ACHETER ICI

2. Évitez à tout prix les traitements blanchissants au charbon  

Popularisés surtout sur Instagram, les traitements au charbon sont en fait très abrasifs pour les dents. Ils agissent en polissant la couche supérieure de vos dents pour ainsi y dévoiler un sourire plus blanc. Toutefois, en utilisant cette méthode, vous détruisez petit à petit la structure de vos dents, et les dommages peuvent être irréversibles. 

3. Utilisez une brosse à dents et un dentifrice adéquats   

Plusieurs études ont démontré que les brosses à dents électriques permettent d’atteindre les meilleurs résultats en matière de blanchiment des dents. Le nettoyage est très efficace et permet de déloger un maximum le tartre et les bactéries. Favorisez les brosses aux poils doux afin d’éviter l’abrasion de vos dents. En complément, optez pour un dentifrice qui promet de protéger l’émail de vos dents et prévenir contre l’érosion acide. 

Notre suggestion:   

Brosse à dents électrique Brüush - 99$


ACHETER ICI

 

4. Pour éviter les taches, pensez TRIO!   

Les experts recommandent fortement de rincer la bouche avec de l’eau tout de suite après avoir consommé des aliments acides (on pense ici au café, vin, sodas foncés, thé noir, chocolat, fraises, cerises, betteraves, sauce tomate, etc.). Cette action promet de bien rincer la bouche et de diminuer le taux d’acidité qui se trouve sur vos dents et dans votre salive. Il serait aussi ingénieux de traîner avec vous une brosse à dents portative afin de vous brosser les dents 30 minutes après avoir consommé des aliments acides. Ces habitudes, à long terme, aideront à drastiquement diminuer les taches sur vos dents. 

Notre suggestion: 

Quatuor de brosses à dents éclatantes chez Ola Bamboo - 19$

ACHETER ICI

5. N’ayez pas peur des traitements blanchissants   

Malgré tout ce qu’on peut entendre sur les traitements blanchissants à la maison, il s’avère qu’ils sont très sécuritaires et, surtout, abordables. Toutefois, ils peuvent causer de la sensibilité sur vos gencives et vos dents. C’est pourquoi les experts recommandent d’utiliser un dentifrice pour dents sensibles deux semaines avant le traitement et de poursuivre l'utilisation jusqu’à deux semaines après le traitement. Il est certain qu’un blanchiment effectué chez le dentiste vous permettra d’atteindre des résultats plus rapides et plus efficaces, puisqu’un pourcentage plus haut de peroxyde de benzoyle est utilisé. Ceci n’empêche pas les traitements blanchissants à la maison de fonctionner; ils nécessitent seulement plus de patience! 

Notre suggestion: 

Émulsion blanchissante de Crest - 25$


ACHETER ICI

Pour toutes questions, prenez rendez-vous avec un dentiste, qui saura vous épauler et vous proposer le parfait traitement. 

À VOIR : Voici les 30 produits gagnants des Prix Beauté Clin d’œil 2021 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus