Vous devriez commencer votre magasinage des fêtes maintenant, selon Poste Canada | Clin d'œil
/fashion/shopping

Vous devriez commencer votre magasinage des fêtes maintenant, selon Poste Canada

Image principale de l'article Poste Canada s'attend à des retards pour Noël
Getty Images

Pas moins de 48% des Canadiens ont affirmé qu'ils feraient leurs emplettes des fêtes sur Internet, cette année.  

Devant ce constat, Poste Canada a demandé aux consommateurs, par voie de communiqué, de commencer à magasiner pour le temps des fêtes maintenant, plutôt que d'attendre à la dernière minute.  

Chaque année, une forte majorité de Canadiens serait plus encline à réaliser ses achats, seulement quelques jours avant Noël. Or, cette année, ce ne sera pas possible. Tout porte à croire que les retardataires ne recevront pas leur colis à temps, en raison de la forte demande.  

Même si Noël est dans quelques mois, les Canadiens devraient commencer à faire leurs emplettes des fêtes au mois d'octobre ou au début du mois de novembre. De cette façon, Poste Canada pourra éviter l’engorgement du réseau à Noël et, ainsi, éviter de décevoir les consommateurs.  

• À lire aussi: La plupart des Canadiens vont acheter leurs cadeaux de Noël en ligne cette année

En vue de cette forte hausse, de nouvelles mesures seront mises en place par la société d'État afin de limiter les retards. Poste Canada a, entre autres, annoncé l'ajout de 4000 nouveaux employés saisonniers et de 1000 nouveaux camions de livraison à travers le pays.

Pour planifier vos achats, voici quelques guides-cadeaux pour vous inspirer :

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus