6 masques pour la peau efficaces et 100% québécois | Clin d'œil
/beauty/care

6 masques pour la peau efficaces et 100% québécois

Le stress des derniers temps peut rapidement avoir des répercussions sur notre peau.

Heureusement, des compagnies d’ici ont créé des masques apaisants pour l’esprit et bourrés de bienfaits pour notre épiderme.

Pour bonifier vos séances de cocooning de l’automne, on vous présente 6 masques 100% québécois à se procurer illico!

1. Masque de boue Mokaccino de Clayton Shagal - 48$  

Pour : lisser et unifier le teint

Le masque de boue de la compagnie québécoise Clayton Shagal comprend des extraits de cacao et de grains de café qui confèrent au masque une expérience aromatique hors du commun, mais qui donnent également à la peau une texture immédiatement plus lisse et d’apparence plus jeune. L’entreprise de Mirabel sur la Rive-Nord de Montréal se spécialise depuis 30 ans dans la confection de cosmétiques luxueux et professionnels, à bon prix. 

ACHETER ICI

2. X2 masque exfoliant enzymatique double action de FEY Montréal - 53$  

Pour : une exfoliation profonde et un teint plus clair

Ce masque combine des huiles riches et hydratantes, comme celles de tournesol, avocat et cacao à des AHAs (exfoliant chimique) extraits naturellement de la papaye. Les AHAs pénètrent profondément dans la peau pour y déloger les cellules mortes et le sébum sans l’irriter. Le masque parfait pour redonner l’éclat à une peau ternie par le confinement et les changements de températures de l’automne. 

ACHETER ICI

3. Masque de boue détoxifiant Sangria de BRASQUÉE BEAUTÉ - 28$  

Pour : déloger les impuretés et minimiser l’apparence des pores

Brasquée beauté est un incontournable en termes de soins naturels et holistiques au Québec. Elle combine des ingrédients de la nature en concentration efficace, comme ce masque Sangria, conçu pour chasser les impuretés de notre visage. On y retrouve de la boue de la mer morte, de l’écorce de saule blanc (BHA, un exfoliant très doux), des argiles exotiques, de l’hydrolat de néroli et des extraits de pépins de raisin qui s’affairent à purifier notre épiderme tout en préservant la barrière d’hydratation du visage. 

ACHETER ICI

4. Masque en poudre blanc de Cocooning Love - 18$  

Pour : Adoucir et hydrater

Avec les changements de températures, notre peau a tendance à devenir plus sèche et rêche rapidement. On vous conseille donc d’utiliser un masque hydratant comme celui de Cocooning Love, enrichi d’avoine apaisant, de banane, d’argile et de lait de coco hydratant. On le mélange simplement avec un peu d’eau pour créer une pâte puis on le laisse agir sur la peau pendant au moins 5 minutes. Ce masque polyvalent peut également être utilisé pour raviver vos pointes sèches! 

ACHETER ICI

Psst : pour lisser et illuminer votre épiderme (en plus d'avoir la plus jolies des couleurs!) on adore leur masque violet également

5. Masque micro-peel de Pro-Derm - 54$  

Pour : un teint «glowy» et un texture de la peau affinée

Ce masque micro-peel donne à la peau le coup d’éclat instantané que l’on recherche quand on va en institut pour un peel (mais en beaucoup moins intense). À base d’acide glycolique, ce masque aide à combattre l’acné, réduit les ridules, déloge les cellules mortes de la peau et minimise l’apparence des pores. Ce soin convient donc à celles qui tentent, en vain, de gagner contre le fameux «maskne». Un coup d’éclat cutané à s'offrir une fois par semaine!

EN INSTITUTS ET CLINIQUES

6. Masque éclat jeunesse au collagène de Karine Joncas - 26$  

Pour : une peau ferme et rebondie

Ce masque éclat efficace n’a pas besoin d’être laissé longtemps sur la peau pour en retirer les bienfaits. En seulement 5 minutes, votre peau est repulpée, les rides même profondes sont moins apparentes et votre teint est illuminé par un éclat de santé. Son efficacité repose sur le collagène, hydratant et sculptant ainsi que les argiles rouges et blanches purifient, apaisent et donnent à votre peau une apparence plus jeune.

ACHETER ICI

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus