Pantone lance une nouvelle teinte inspirée des menstruations | Clin d'œil
/lifestyle/deco

Pantone lance une nouvelle teinte inspirée des menstruations

Image principale de l'article Une teinte de rouge inspirée des menstruations
via Unsplash

Le nuancier de couleur bien connu Pantone a décidé de créer une teinte audacieuse qui risque de faire jaser : un rouge sang nommé Period, inspiré par les menstruations.

Ce rouge vif a été créé avec Intima, une marque de soins de santé suédoise. Ces derniers souhaitaient créer une couleur pour représenter les règles en appui à leur campagne mondiale pour rendre les menstruations plus visibles et normaliser cette fonction du corps toute naturelle. Pantone explique que la teinte de rouge a été créée pour briser la stigmatisation entourant les menstruations et pour promouvoir les règles de façon positive. 

La voici :  

via Facebook @Pantone

«Pantone et Intimina ont travaillé aux côtés d'un gynécologue et consulté des recherches publiées dans Medical News Today pour développer la teinte, mais cela n'est en aucun cas censé être une représentation exacte. Au lieu de cela, nous avons créé un identifiant visuel d'une teinte rouge qui aiderait Intimina à tirer parti du pouvoir de la couleur pour partager son histoire.», explique Pantone. 

La teinte de rouge est décrite comme active et aventureuse. Elle encourage les personnes qui ont leurs règles à se sentir fières d’elles-mêmes.

Avec la couleur Period, Pantone souhaite « inciter chacun, quel que soit son sexe, à se sentir à l'aise pour parler spontanément et ouvertement de cette fonction corporelle pure et naturelle.»

On adore!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus