La plupart des Canadiens vont acheter leurs cadeaux de Noël en ligne cette année | Clin d'œil
/fashion/shopping

La plupart des Canadiens vont acheter leurs cadeaux de Noël en ligne cette année

Covid-19 oblige, le commerce en ligne sera plus sollicité que jamais cette année. En effet, selon un sondage mené par RetailMeNot.ca, les Canadiens comptent délaisser le shopping en boutique cette année et acheter la majeure partie de leurs cadeaux sur le web.

• À lire aussi: Souk : le marché d'artisans québécois aura lieu en ligne cette année

75% des répondants ont indiqué qu’ils comptaient faire tous leurs achats des Fêtes en ligne en 2020 alors que seulement 18 % prévoient aller en ligne uniquement pour compléter leurs achats.

• À lire aussi: 3 compagnies qui permettent de créer des masques personnalisés

Compte tenu du nombre accru de gens qui magasinent en ligne et qui se feront livrer des colis, des délais de poste sont à prévoir. D’ailleurs, 31 % des répondants au sondage ont indiqué qu’ils envisagent de magasiner tôt cette année pour éviter les délais de livraison et les ruptures de stock.  

Le spectre d’un Noël annulé en 2020 continue de hanter bien des ménages, mais les répondants à ce sondage en prévision des Fêtes sont clairs : 41 % d’entre eux ont indiqué être bien décidés à faire des pieds et des mains pour passer un temps des Fêtes «normal». 

À encore plusieurs mois du 24 décembre, le gouvernement a déjà commencé à parler des réunions de Noël et à mettre en garde la population contre cette deuxième vague qui, si elle n’est pas contrôlée rapidement, pourrait contrevenir aux projets des Fêtes de plusieurs Canadiens.

Une chose est certaine, Noël et le jour de l’An risquent d’être bien différents cette année, que se soit la façon dont on achètera nos cadeaux que nos moyens de festoyer. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus