UNGENDERED : un projet inspirant qui démontre que toutes les coupes de cheveux sont unisexes | Clin d'œil
/beauty/hair

UNGENDERED : un projet inspirant qui démontre que toutes les coupes de cheveux sont unisexes

s

Vous l’avez probablement remarqué : dans plusieurs salons de coiffure les prix pour les coupes sont déterminés par le genre et bien souvent, le penchant féminin est beaucoup plus cher que celui masculin.

APART Studio / Courtoisie

L’initiative UNGENDERED souhaite mettre en lumière cette façon désuète d’offrir une charte de prix genrée et démontre savamment que toutes les coupes de cheveux sont unisexes.  

APART Studio / Courtoisie

Trois entités se sont réunies pour créer cette magnifique campagne : le studio APART (un studio de coiffure et espace inclusif situé à Montréal), Redken et Concept JP. Chapeautée par MJ Déziel, la propriétaire du salon APART studio, en collaboration avec Sygie Gagné (codirectrice artistique), cette initiative démontre que le prix d’une coupe de cheveux ou d’une coloration ne devrait pas être déterminé aux genres féminin ou masculin, puisque que ceux-ci n’ont aucun impact sur le type de coupe de cheveux souhaitée. Une femme peut autant vouloir une tête rasée et un homme, une coupe longue étagée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle APART studio propose une charte de prix non genrés. 

APART Studio / Courtoisie

C’est donc pour favoriser les discussions et inviter les gens à revoir la façon dont on détermine les prix des services offerts en salon de coiffure que UNGENDERED a été lancée. 

APART Studio / Courtoisie

Une magnifique vidéo, mettant en vedette des personnes de tous genres, mais portant une coupe de cheveux similaire qui sont mis côte à côte. L’effet? On se questionne sur la pertinence de déterminer le prix d’une coupe de cheveux par le sexe, si elle demande le même travail. 

Le stylisme, le talent capillaire et la beauté représentés valent le détour! 

Découvrez-là ci-dessus!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus