Pepe Munoz participera à Star Académie | Clin d'œil
/stars

Pepe Munoz participera à Star Académie

Image principale de l'article Pepe Munoz participera à Star Académie
Corbis via Getty Images

Pepe Munoz sera sur les écrans québécois en 2021 alors qu'il participera, à titre de professeur, à la nouvelle mouture de l'émission Star Académie.

Un nouveau cours verra le jour dans cette nouvelle édition de Star Académie. Il s'agit du cours d'identité artistique, durant lequel trois professeurs aideront les aspirants à mieux définir ce qui fait leur singularité, mais aussi à les aider à gérer ce qui les attendra à la sortie de l'Académie.

Il sera question d'interprétation, de direction artistique, de médias, de look, d'image publique et d'opinion. C'est ce cours que donnera Pepe Munoz, tout comme Yannick Nézet-Séguin et Anne Dorval. Deux autres professeurs seront annoncés bientôt.

Pepe Munoz a fait couler beaucoup d'encre pour sa relation étroite avec Céline Dion. Le danseur et styliste et la diva québécoise sont de très bons amis. 

Pepe Munoz n'est pas la seule vedette de grand calibre qui viendra aider les Académiciens dans leur cheminement artistique. Lara Fabian sera la directrice de l’Académie. Elle s'impliquera auprès des Académiciens pour leur faire bénéficier de son expérience bien sûr au niveau vocal, mais aussi sur tous les aspects du métier. Elle est la première auteure-compositrice-interprète à occuper ce poste à l'Académie.

Ensuite, Gregory Charles se chargera de l'aspect «voix et musique». Il s'agit d'un retour à l'Académie pour le mélomane, qui avait déjà fait partie du corps professoral en 2012, alors qu’il était professeur de chant. Il s'occupera cette année de transmettre aux jeunes son amour pour la musique à travers des notions théoriques, question de leur faire améliorer leur technique et approfondir leur culture. Gregory dirigera également le groupe dans la préparation des grandes variétés du dimanche.

Puis, Ariane Moffatt sera responsable du côté «création musicale». L'artiste multidisciplinaire aidera les Académiciens à aller plus loin et élargir leurs horizons. À partir du lab musical, un espace de création équipé à la fine pointe de la technologie, elle leur apprendra aussi l'autoproduction, qui est désormais une réalité pour les artistes d'aujourd'hui.




Tous ces noms s'ajoutent à celui de Patrice Michaud, qui a été annoncé comme étant l'animateur des variétés du dimanche!


Vous pourrez regarder l'annonce en direct dans la vidéo ci-dessous!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus