5 rouges à lèvres qui resteront intacts sous le masque | Clin d'œil
/beauty/makeup

5 rouges à lèvres qui resteront intacts sous le masque

Bien que l’automne soit LA saison par excellence du rouge à lèvres, le port du masque nous force la plupart du temps à garder nos lèvres nues, au bureau comme aux sorties resto.

• À lire aussi: On a trouvé LE gloss qui fait des lèvres plus fournies, sans injections!

Toutefois, il existe des options pour celles qui aiment avoir une touche de couleur sur les lèvres. En effet, ces produits ne barbouillent pas ou ne tache pas le masque, vous laissant un fini parfait et intact, malgré le port du couvre visage.

• À lire aussi: Découvrez toute la collection pour l'Halloween 2020 de Lush

Ces encres et rouges à lèvres longue tenue vous permet de passer du métro au boulot sans retouche maquillage aux lèvres, c’est promis!  

1. Encre pour les lèvres Benetint de Benefit - 24$

via Sephora

Celles qui veulent un look naturel, légèrement rosé sur les lèvres voudront se procurer l’encre classique Benetint de Benefit. Une fois appliquée, l’encre donne un effet «mes lèvres naturelles, mais mieux» durable qui ne transfère pas sur le masque ou la peau. 

ACHETER ICI

2. Rouge à lèvres SuperStay Matte Ink de Maybelline - 12$

via amazon

Pour les fans de rouge à lèvres opaque et mat, l’encre pour les lèvres SuperStay de Maybelline est pratiquement indélogeable! Son seul ennemi? L’huile, qui viendra rendre votre démaquillage beaucoup plus facile une fois la journée terminée. 

ACHETER ICI

3. Encre pour les lèvres longue durée Bite Beauty Outburst - 30$

via Sephora

Le truc pour faire tenir cette encre toute la journée est d’en appliquer une couche fine, en tapotant avec les doigts, et de pincer les lèvres dans un mouchoir avant de mettre son masque. On obtient ainsi un effet «lèvres mordues» absolument craquant! 

ACHETER ICI

4. Couleurs fluides Stunna Lip Paint de Fenty Beauty - 33$

via Sephora

La formule unique de ce rouge à lèvres liquide limite le transfert sur le masque et le barbouillage sur le visage. On l’applique sur les lèvres, puis, juste avant qu’il soit complètement sec, on tapote une fine couche de poudre libre afin de sceller le produit pour toute la journée. 

ACHETER ICI

5. Rouge à lèvres mat Revolution de Charlotte Tilbury - 39$

via Sephora

Pour les adeptes des rouges à lèvres classiques, en bâton, on conseille d’adopter une formule matte à haute adhérence comme celle de la formule Revolution, de Charlotte Tilbury. Vous pourrez peut-être constater un léger transfert sur le masque, mais aucunement autour de votre bouche, si vous l’appliquez en fine couche en pinçant vos lèvres dans un mouchoir avant d’enfiler votre masque de protection. 

 ACHETER ICI

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus