6 bougies à se procurer pour une maison qui sent l’automne | Clin d'œil
/lifestyle/deco

6 bougies à se procurer pour une maison qui sent l’automne

Image principale de l'article 6 bougies à se procurer cet automne
via Unsplash

Les températures fraîches vous donnent envie de vous enrouler dans une couverture, vous faire la parfaite boisson d’automne et d’allumer quelques bougies parfumées pour couronner le tout? Nous aussi!

On vous a donc préparé une liste de 6 chandelles et bougies parfumées aux effluves automnaux qui donneront à votre logis une ambiance encore plus «cozy».

1. Bougie Feu de bois de t.lees - à partir de 14$ 

Notes : pin, sapin et cèdre

via t.lees

Rien de plus réconfortant que l’odeur rustique et intense d’un feu qui crépite dans le foyer. Pour recréer cette odeur à la maison, sans foyer, on opte pour cette bougie aux notes boisées et rustiques. 

2. Leaves de Bath & Body Works - à partir de 14$ (en magasins) 

Notes : pommes, cannelle, baies et sirop ambré

via Bath & Body Works

Difficile de passer à côté la boutique qui a créé la folie des chandelles parfumées aux États-Unis. La mythique bougie Leaves est l’une des plus populaires de la chaîne et on comprend vite pourquoi : ses notes sucrées et parfumées rappellent un après-midi aux pommes! 

3. Bougie fève de tonka et ambre boisé de Soja & Co. - à partir de 13$ 

Notes : fève de tonka, vanille et ambre boisé

via Soja & Co

L’ambre boisé vient apporter la touche un peu plus automnale à la vanille sucrée, qui nous rappelle ces journées à popoter des desserts quand le temps est mauvais. Le parfait compromis pour ceux qui aiment les odeurs sucrées, mais pas trop!

4. Bougie sentier d’épinettes Simons - 20$ 

Notes : bois, cèdre, pin

via Simons

Cette bougie encapsule une balade en forêt, lorsque le temps est frais et les branches et feuilles craquent sous nos pieds. Un incontournable pour ceux qui aiment les odeurs masculines et boisées. 

5. Bougie Pumpkin Patch chez Indigo - 24,50$ 

Notes : citrouille rôtie, cannelle et cassonade

via Indigo

La tarte à la citrouille et les lattes citrouillés sont parmi vos coups de coeur automnaux? Cette bougie de Indigo capture les effluves de citrouille et cannelle subtile pour créer un parfum rappelant ces exquises sucreries. 

6. Bougie du verger de The Therapist Candle - 32$ 

Notes : pommes Mcintosh, bois, sauge et clous de girofle

via Wayfair

Cette bougie fraîche attirera immédiatement l’attention, par son étiquette vintage qui ajoute un petit plus à notre décor, mais également pour ses notes fraîches de pommes qui embaumeront votre logis dès que les mèches sont allumées. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus