6 bougies à se procurer pour une maison qui sent l’automne | Clin d'œil
/lifestyle/deco

6 bougies à se procurer pour une maison qui sent l’automne

Les températures fraîches vous donnent envie de vous enrouler dans une couverture, de vous faire la parfaite boisson d’automne et d’allumer quelques bougies parfumées pour couronner le tout? Nous aussi!

On vous a donc préparé une liste de 6 chandelles et bougies parfumées aux effluves automnaux qui donneront à votre logis une ambiance encore plus cozy.

1. Bougie Feu de bois de t.lees - à partir de 15$  

Notes : pin, sapin et cèdre

via t.lees

Rien de plus réconfortant que l’odeur rustique et intense d’un feu qui crépite dans le foyer. Pour recréer cette odeur à la maison, sans foyer, on opte pour cette bougie aux notes boisées et rustiques. 

2. Bougie Cannabis de Malin + Goetz - 69$  

Notes : poivre noir, muguet et bois de santal

icon icon

Le nom peut intimider, mais cette bougie est à la fois sensuelle et chic et donnera à votre maison un parfum des plus sophistiqués. Les bougies Malin + Goetz brûlent lentement, ce qui en fait un excellent investissement. À essayer!

3. Bougie Bois de teck + épices d'automne de Soja & Co. - à partir de 14$  

Notes : Zeste d'orange, poivre rose, épices d'automne, bois

via soja & co

Une bougie qui vous plonge dans l'automne sans tomber dans les odeurs trop typiques. Cette bougie est boisée et réconfortante, et sa mèche en bois crée une ambiance cosy immédiate!

4. Leaves de Bath & Body Works - à partir de 14$ (en magasins)   

Notes : pommes, cannelle, baies et sirop ambré

via bath and body works

Difficile de passer à côté la boutique qui a créé la folie des chandelles parfumées aux États-Unis. La mythique bougie Leaves est l’une des plus populaires de la chaîne et on comprend vite pourquoi : ses notes sucrées et parfumées rappellent un après-midi aux pommes! En plus, Bath & Body Works ouvrira ce mois-ci sa boutique en ligne canadienne. 

5. Bougie Pumpkin Patch chez Indigo - 24,50$  

Notes : citrouille rôtie, cannelle et cassonade

via Indigo

Les tartes et lattes à la citrouille sont parmi vos coups de cœur automnaux? Cette bougie de Indigo répand des effluves de citrouille et une subtile odeur de cannelle pour créer un parfum rappelant ces exquises sucreries. 

6. Bougie Forbiden Plum de Voluspa - à partir de 25$  

Notes : mandarine sicilienne, figue mûrie et musc velouté

icon icon

Cette bougie attirera immédiatement l’attention, par son emballage en verre qui ajoute un petit plus à notre décor, mais également pour ses notes fraîches de fruit riche et musqué qui embaumeront votre logis dès que les mèches sont allumées. 

À VOIR : Behind the scene avec Christine Beaulieu    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus