6 fois où les stars ont dévoilé sans tabous leur réalité post-partum | Clin d'œil
/stars

6 fois où les stars ont dévoilé sans tabous leur réalité post-partum

La grossesse, l’accouchement, puis les premières semaines à apprivoiser son corps et la vie avec un nouveau bébé ne sont pas toujours roses, malgré ce que certaines personnes laissent croire sur les réseaux.

• À lire aussi: 7 femmes qui montrent fièrement leur cellulite sur Instagram

Comme toutes les autres nouvelles mamans, les célébrités doivent surmonter ces défis, parfois devant les regards insistants de plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux. Alors que certaines personnes décident de vivre le tout en privé, d’autres choisissent d'exposer la réalité pas toujours rose de devenir maman.

Ces stars ont choisi de ne pas appliquer de filtre et de dévoiler au monde entier, sans tabous, certaines réalités rarement discutées. 

1. Ashley Graham - les couches après l’accouchement

Quelques semaines après avoir accouché de son premier enfant, Ashley Graham a dévoilé une photo d’elle en sous-vêtements pour les fuites urinaires et a dit : «Lève la main si tu ne savais pas que tu allais changer changer tes couches et celles du bébé!»

2. Chrissy Teignen - la dépression post-partum

La dépression post-partum a longtemps été taboue, mais heureusement, de plus en plus de célébrités et professionnels de la santé parlent ouvertement de cette réalité qui toucherait une femme sur neuf. En 2017, après avoir accouché de Luna, Chrissy Teigen en a souffert.

«Je ne pensais tout simplement pas que cela pouvait m'arriver, a-t-elle écrit pour Glamour. J'ai une belle vie. J'ai toute l'aide dont je pourrais avoir besoin: John, ma mère (qui vit avec nous), une nounou. Mais la dépression post-partum ne fait pas de discrimination. Je ne pouvais pas la contrôler. Et c'est en partie la raison pour laquelle il m'a fallu si longtemps pour en parler: je me sentais égoïste, dégoûtante et bizarre de dire à voix haute que j’avais de la difficulté. Parfois je me sens encore mal de tout ça.»

3. Katy Perry - le soutien-gorge post-partum

Katy Perry a marqué l'imaginaire en posant, dans un «story» Instagram, avec un soutien-gorge de maternité et des culottes post-partum Frida Mom qui aide à la guérison du vagin après l’accouchement. 

4. Ashley Graham - les vergetures sur son ventre

Voir cette publication sur Instagram

same me. few new stories.

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) le

En plus des couches surprises post-partum, Ashley Graham a aussi vu son corps changer après la grossesse et pour elle, il n’y a rien de mal à ça. C’est pourquoi elle souhaitait montrer ses vergetures sur son ventre, qui ne s’en iront jamais complètement, mais qui marque son corps d’une chose dont elle est immensément fière : la naissance de son fils. 

5. Amy Schumer - une balade en culotte d'hôpital

Voir cette publication sur Instagram

5 weeks. Hospital underwear for life!

Une publication partagée par @ amyschumer le

On le sait, les premières semaines avec bébé sont épuisantes. Nourrir, changer et réconforter notre bébé prend presque tout notre temps dans une journée. Pour une nouvelle maman qui vient d'accoucher, cela veut dire laisser tomber certains gestes qui prennent trop de temps... Pour Amy Schumer, c’était de porter des pantalons, car de toute façon, les culottes d'hôpital sont bien plus confortables! 

6. P!nk - sa prise de poids durant la grossesse

Les mamans ressentent souvent de la pression à retourner à «leur corps d’avant» et ce désir propulsé par les standards de beauté complètement farfelus peut peser sur le moral et la confiance en soi. Après avoir accouché de son fils Jameson, P!nk a mentionné son poids post-partum et comment l’IMC a souvent tout faux.

«Pouvez-vous croire que je pèse 160 livres et mesure 5 pieds 3? Selon les standards je serais obèse. Après mon deuxième bébé, je suis loin de ma cible, mais je ne me sens pas obèse. La seule chose que je suis c’est moi-même. Tenez-vous loin de la balance, les filles!»

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus