Horoscope : Tout ce que le mois d’octobre vous réserve selon l’astrologie | Clin d'œil
/society/psycho

Horoscope : Tout ce que le mois d’octobre vous réserve selon l’astrologie

Image principale de l'article Ce qu'octobre vous réserve selon l’astro
Getty Images/Westend61

Votre mois d’octobre sera-t-il houleux ou se déroulera-t-il sous le signe de la douceur? Voici les prédictions du mois de l’Halloween pour les douze signes du zodiaque.  

• À lire aussi: Voici comment la lune affecte notre corps

• À lire aussi: Voici en ordre les signes astrologiques du moins au plus aventurier au lit

Balance - 23 septembre-22 octobre

Getty Images/CSA Images RF

Joyeux anniversaire! Dire que, pour vous, l’an 2020 est mouvementé est un euphémisme. Malgré les hauts et les bas dans votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous gardez une attitude positive. Il faut admettre que c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous vous aimons tant. Psitt! Beaucoup de bonnes choses se préparent et pourraient même commencer à débouler ce mois-ci. Bonjour, nouvelle vie!

Scorpion - 23 octobre-21 novembre

Getty Images/CSA Images RF

Avec votre planète maîtresse, Mars, qui rétrograde au cours du mois, il serait sage de vous tenir à l’écart des conflits avec vos collègues. Difficile de les éviter? Profitez de cette période pour vous accorder un peu plus de temps de qualité, voire vous lancer dans de nouvelles aventures sous la forme de pratiques spirituelles. Prenez rendez-vous avec votre tapis de yoga!

Sagittaire - 22 novembre-21 décembre

Getty Images/CSA Images RF

Véritable signe de feu, vous aimez sauter tête première dans de nouvelles aventures, quitte à réfléchir au moment où vous les vivrez. Cependant, avec Mercure en rétrograde ce mois-ci, l’univers met votre patience à l’épreuve. Il y a des offres professionnelles alléchantes et des promesses de romantisme à l’horizon, mais souvenez-vous que la nuit porte conseil. Un peu de sommeil ne vous ferait pas de mal...

Capricorne - 22 décembre-19 janvier

Getty Images/CSA Images RF

En temps normal, octobre est le moment idéal pour renouer avec votre partenaire lors de vacances romantiques. Bon, vous n’aurez sûrement pas accès à un avion privé, mais vous pourriez toujours planifier un road trip ensemble... Ne laissez pas le stress de votre vie professionnelle prendre le dessus sur votre vie amoureuse.

Verseau - 20 janvier-18 février

Getty Images/CSA Images RF

Avec l’influence de Mercure en rétrograde pendant tout le mois d’octobre, vous vous sentirez plus agressive que d’habitude. Cependant, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose si le fait de tenir les rênes vous avantage. Des avancées au travail et quelques beaux moments amoureux sont possibles si vous apprenez à faire des compromis avec votre entourage. Gardez votre calme.

Poissons - 19 février-20 mars

Getty Images/CSA Images RF

Alors que Vénus agit comme Cupidon sur votre vie amoureuse, la majorité de vos planètes se concentrent sur votre avancement professionnel. Avec le soutien et les encouragements de vos collaborateurs, vous aurez l’occasion de vous rapprocher de votre plus grand objectif de carrière. Gardez un oeil sur votre but.

Bélier - 21 mars-19 avril

Getty Images/CSA Images RF

Le mois commence en beauté avec une pleine lune en Bélier le 1er octobre. Si vous ressentez ses effets, n’oubliez pas pour autant les obstacles que l’univers vous impose. Avant que tout commence à aller comme vous le souhaitez, vous devrez faire preuve de patience, et ce n’est pas votre fort. Peut-être pourriez-vous concentrer vos efforts sur votre carrière plutôt que sur vos amours?

Taureau - 20 avril-20 mai

Getty Images/CSA Images RF

Pas d’inquiétude! Mercure qui rétrograde ne met pas un frein à vos finances, ce mois-ci. Malgré quelques retards et des problèmes de communication, votre vision professionnelle est aussi bonne que les chorégraphies TikTok de J.Lo. Bien que des tensions existent avec certains membres de votre famille, votre vie amoureuse vous garde ancrée et heureuse.

Gémeaux - 21 mai-20 juin

Vous êtes bénie au travail et vous ne pourriez être plus satisfaite de votre situation professionnelle. Si vous cherchez un emploi, vous pourriez même avoir la chance de passer une entrevue pour un poste très intéressant. Bien que Mercure en rétrograde brouille vos conversations, vous profiterez de cette période de réflexion pour exprimer vos émotions à vos proches.

Cancer - 21 juin-22 juillet

Getty Images/Vetta

Que vous soyez aussi célibataire que Kendall Jenner ou engagée dans une relation sérieuse, vous vivrez des émotions fortes. Votre +1 risque de vous en faire voir de toutes les couleurs. Entre vos multiples rencontres et vos échéanciers professionnels, attendez-vous à ce que le mois d’octobre vous tienne occupée. Vous amènerez le concept de distanciation sociale à un autre niveau!

Lion - 23 juillet-22 août

Getty Images/Vetta

Prise entre l’arbre et l’écorce? On comprend. D’une part, un membre de votre famille vous fait des demandes quasi impossibles à satisfaire. D’autre part, vous devrez méditer quelques minutes avant de répondre à ce courriel de votre patron. Octobre vous offre la possibilité de tout mettre sur le dos de Mercure en rétrograde, car ce phénomène complique vraiment votre vie. Bonne nouvelle: c’est bientôt terminé!

Vierge - 23 août-22 septembre

Getty Images/CSA Images RF

Les derniers mois ont été aussi éprouvants qu’un tour sur les montagnes russes, et vous êtes prête à prendre du recul, juste à temps avant que votre planète maîtresse, Mercure, rétrograde pendant quelques semaines. Profitez de ce début de mois pour méditer sur les défis que vous avez dû relever et qui vous ont rendue plus forte que jamais. S’il y a une chose que vous maîtrisez, c’est bien l’art d’être réaliste. Utilisez cette force à votre avantage!

• À lire aussi: Les parties de votre corps les plus vulnérables selon votre signe astrologique

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus