Les deux produits pour la peau que vous devriez absolument utiliser après 30 ans | Clin d'œil
/beauty/care

Les deux produits pour la peau que vous devriez absolument utiliser après 30 ans

Selon plusieurs dermatologues, les personnes qui souhaitent améliorer l’apparence de leur peau et réduire les signes de l’âge doivent regarder pour deux ingrédients clés dans leurs soins pour la peau : la vitamine C et le rétinol.

• À lire aussi: Voici pourquoi il faut toujours laver son visage deux fois

La vitamine C  

La vitamine C aide à éclaircir les taches pigmentaires. Cet antioxydant puissant stimule également la production de collagène, qui diminue avec l’âge et qui est vitale pour avoir une belle peau d’apparence jeune. 

On l’utilise le matin, sur un visage nettoyé, sous votre crème hydratante. Il est primordial de porter un écran solaire si vous appliquez de la vitamine C, car les rayons UV peuvent sensibiliser votre épiderme et créer de l’irritation. 

Nos recommandations :

Abordable :

Sérum à la vitamine C et vitamine B3 de Olay - 33$ (en soldes)

Ce sérum combine les propriétés matifiantes et anti-inflammatoires de la vitamine B3 (niacinamide) pour une peau visiblement plus douce, claire et repulpée. 

ACHETER ICI

Un peu plus luxueux :

Sérum pour le jour C-Firma de Drunk Elephant - 105$

Ce sérum puissant comprend une concentration de 15% 15 dʼacide L-ascorbique et dʼacide férulique et 1 % de vitamine E. La peau est immédiatement illuminée et plus souple après l’application.

ACHETER ICI

Le rétinol  

Le rétinol est une merveille qui prévient non seulement les signes de l’âge, mais a aussi prouvé cliniquement qu’il pouvait renverser le vieillissement de la peau. En effet, plusieurs études ont démontré que le rétinol accélère la régénération des cellules, stimule la production de collagène, aide à effacer les cicatrices d’acné et réduit l'apparence des rides. C’est LE produit à avoir dans sa trousse pour prévenir le vieillissement. 

Toutefois, vous devez commencer doucement, avec une concentration plus faible (0,1% à 0,3%), et ne pas l’appliquer tous les jours au départ afin de ne pas sensibiliser votre peau. Commencez par l’appliquer une fois par semaine, puis deux fois par semaine, quand vous observez que votre peau réagit bien. Une fois la tolérance idéale atteinte, vous pouvez l’utiliser tous les deux jours, le soir, sous votre crème hydratante. 

Nos recommandations :

Abordable :

Correcteur de rides express de Neutrogena - 36$

Cette huile est composée de rétinol SA qui aide à réduire l’apparence des rides les plus profondes. 

ACHETER ICI

Un peu plus luxueux :

Soin intensif de nuit Retinol 0.22 de Laboratoire Dr Renaud - 56$

via Laboratoire Dr Renaud

Ce concentré élaboré par la marque québécoise Laboratoire Dr Renaud est ultra efficace : il faut donc commencer doucement et ne pas utiliser le produit en conjonction à d’autres produits plus exfoliants et irritants. 

ACHETER ICI

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus