Un couple québécois sur cinq a vu son amour croître depuis le début de la pandémie | Clin d'œil
/society/loveandsex

Un couple québécois sur cinq a vu son amour croître depuis le début de la pandémie

Image principale de l'article 1 couple québécois sur 5 est plus amoureux
Unsplash

La pandémie n’a pas eu que des répercussions négatives sur les ménages québécois. Selon un sondage de Félix & Lucie Vin de France, les couples qui se sont sortis de la crise indemne sont plus proches et amoureux que jamais.

• À lire aussi: Voici à quel âge on est censé avoir rencontré l’amour de sa vie

La marque de vin française a commandé un sondage pour étudier les répercussions de la COVID-19 sur l’amour et le romantisme chez les couples d’adultes vivant dans les régions métropolitaines de Toronto et de Montréal.

Selon ce sondage un répondant sur cinq s’estime plus amoureux de son partenaire depuis qu’ils ont traversé ensemble cette période. On sait que le confinement a chamboulé complètement nos routines et habitudes de vie, mais pour certains, ces changements ont été très bénéfiques pour leur couple. 

• À lire aussi: 9 signes qui prouvent que votre couple va durer longtemps

De nombreux couples ont passé beaucoup plus de temps ensemble et ont dû faire de nombreuses concessions, notamment sur le télétravail, le partage des tâches, la garde des enfants, la préparation des repas, etc. Plusieurs ont dû changer leurs habitudes de vie : cesser les sorties hebdomadaires aux restaurants, les voyages annuels, etc. Malgré le stress quotidien, le temps de qualité passé entre les partenaires semble avoir eu un impact positif sur ces couples.

« Le point positif de la pandémie est que les couples peuvent ralentir la cadence et passer plus de temps ensemble », a affirmé Lee-Anne Galloway, experte et accompagnatrice certifiée en matière de rencontres amoureuses. « Il est important de profiter des petits moments ensemble, comme préparer un délicieux repas à déguster en buvant un verre de vin. Ce faisant, les couples ont pu se déconnecter de la technologie, être à l’écoute, se montrer curieux et être présents l’un pour l’autre. »

Le sondage élaboré par Félix & Lucie Vin de France a aussi demandé aux participants de quelles façons ils ont exprimé leur amour pour leur partenaire lors de la pandémie. Voici quelques-uns des principaux gestes romantiques posés :

• Dire à leur partenaire combien il compte pour eux (44 %);

• Préparer des repas en y ajoutant une touche spéciale, comme une bouteille de vin (37 %);

• Prendre souvent des nouvelles de leur tendre moitié, que ce soit virtuellement ou en personne (27 %).

Comme quoi, la pandémie aura eu du bon pour plusieurs Québécois!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus