5 femmes magnifiques qui montrent sans complexe leurs vergetures | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

5 femmes magnifiques qui montrent sans complexe leurs vergetures

Avec la quantité d’images de corps lisses et parfaits qui ponctuent notre quotidien, on peut parfois remettre en doute notre propre beauté, surtout au fil des années et grossesse, quand notre corps change.

• À lire aussi: Ashley Graham dévoile ses vergetures sans complexe dans un shoot en bikini

Les vergetures sont le lot de bien des femmes qui ont porté la vie ou encore n’importe qui dont la condition génétique rend sa peau plus propice à avoir ces marques sur sa peau. Elles sont très communes et peu de femmes, et même d’hommes, n’en ont pas sur leur corps.

• À lire aussi: 7 avant/après qui nous prouvent que la pose et l’éclairage changent tout dans une photo

Plusieurs Instagrameuses ont décidé de ne pas lisser ou effacer leurs vergetures dans leurs photos, mais de plutôt les exposer afin de normaliser ces petites marques de la vie.

On vous propose de vous abonner à ces 5 femmes qui nous prouvent que les vergetures n’enlèvent absolument rien à la beauté et doivent plutôt être célébrées.    

1. Wendy (@wendypositive)

La créatrice de contenu originaire de Lyon photographie sa vie et son corps sans besoin de les modifier ou retoucher pour les faire résonner avec les standards de beauté actuels. Elle montre ses «rayures» avec fierté et récolte les «good vibes» des abonnés qui adorent son contenu frais et authentique. 

2. Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya)

Après plusieurs grossesses et une perte de poids importante, Sarah Nicole était insatisfaite de son corps et malheureuse. Elle a décidé de changer sa perception d’elle-même axée vers l’acceptation plutôt que la haine de soi. Elle montre son corps sans cacher ses vergetures ou encore son ventre afin d’inspirer des gens à arrêter de scruter chaque défaut et de plutôt profiter de la vie et de tout ce qu’elle a à offrir. 

3. Christina Temitope Abiola (@christinaabiola)

Durant sa grossesse, l’instagrammeuse et femme d’affaires n’avait pas le ventre rond, sans vergetures et parfait que l’on voit toujours dans les publicités. Après une séance photo de maternité, cette dernière a demandé au photographe d’enlever les marques sur son ventre. Puis, elle s’est ravisée et a plutôt décidé de les afficher fièrement. La photo d’une grande beauté est rapidement devenue virale!

4. Anaïs (@navaill)

Plusieurs pointent du doigt l’embonpoint ou encore l’alimentation malsaine quand vient le temps de trouver le coupable des vergetures. Or, Anaïs a un poids dit «santé» et son corps a tout de même des traces de sa grossesse sous forme de vergeture sur les côtés. Elle les montre souvent en rappelant que ces petits changements sont normaux et on ne devrait pas avoir honte ni peur de les montrer!

5. Jameela Jamil (@jameelajamilofficial)

Jameela Jamil est très vocale sur les réseaux sociaux concernant les enjeux des femmes et les standards de beauté impossibles auxquels elles sont soumises. Elle n’hésite pas non plus elle-même à partager des photos de son corps afin de les normaliser et surnomme affectueusement ses vergetures ses «babe marks». 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus