10 films sexy à écouter quand les enfants sont couchés | Clin d'œil
/culture/avoir

10 films sexy à écouter quand les enfants sont couchés

Image principale de l'article 10 films sexy à écouter dans l'intimité
Capture d'écran

Le phénomène que fut les livres, puis les films, de 50 nuances de Grey a donné envie à plusieurs de découvrir d’autres films osés. 

Dans ces films, les scènes sensuelles sont si réalistes, qu’on croirait presque regarder un film classé X! Mais cette trilogie n'est pas la seule dans sa catégorie, bien au contraire.

Voici donc 10 films comme 50 nuances de Grey à écouter dans un moment d’intimité:   

1. 365 jours (vf de 365 dni)

Ce film très controversé raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve prisonnière d’un chef de la mafia italienne. Celui-ci lui donne 1 an pour tomber amoureux de lui. Après ces 365 jours, elle pourra choisir si elle veut rester avec lui, ou être libérée.

Certains apprécient le côté sexy de ce film-fantasme, alors que d’autres déplorent sa banalisation de la violence sexuelle. 

• À lire aussi: L’acteur principal de «365 dni», Michele Morrone, répond aux nombreuses critiques

2. La Honte (vf de Shame)

Michael Fassbender joue un trentenaire new-yorkais qui souffre d’une dépendance au sexe. Sa routine est perturbée lorsque sa petite soeur lui demande si elle peut habiter chez lui quelques jours. Il sera alors confronté à son problème, ainsi qu'à son passé.

Les scènes d’amour très sensuelles sont marquantes dans ce film réalisé avec beauté par le réalisateur nommé aux Oscars Steve McQueen.

3. Nymphomaniac I et II

 

Ce film très osé raconte le parcours sexuel d’une femme qui s’autoproclame nymphomane. On la suit de l’adolescence à l’âge adulte, et on est introduit à ses différents partenaires alors qu’elle découvre sa sexualité. 

Le réalisateur Lars von Trier n’a pas peur de la controverse, il a donc décidé de sortir de très long film en deux parties («volumes») différentes.

4. La vie d’Adèle

Âgée de 17 ans, Adèle croit n’aimer que les hommes, mais elle se lasse rapidement de ses relations. Tout est bouleversé lorsqu’elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus. Leur histoire d’amour passionnelle évolue devant nos yeux durant ce film français qui dure près de 3 heures.

Les scènes d’amour sont si réalistes que plusieurs ont cru qu’elles étaient réelles, mais non.

5. Newness

Après s’être rencontrés sur une application de «dating», Martin et Gabriella tombent amoureux. Bien vite, la routine s’installe dans leur couple et, pour retrouver l’étincelle des débuts, ils décident de tenter une relation ouverte. Celle-ci fait ressortir leurs insécurités et les problèmes dans leur union.

Le réalisateur Drake Doremus a décidément l’oeil pour ce type de film puisqu’il fera partie de notre liste une seconde fois plus bas!

6. Sous ses lèvres (vf de Below Her Mouth)

Cette production canadienne raconte une histoire d’amour entre deux femmes. Jasmine et Dallas se rencontrent dans un bar et débutent une idylle. Le hic, c’est que Jasmine est fiancée à son copain de longue date, et en pleine préparation du mariage.

Un film aux très belles images, filmé par une équipe entièrement composée de femmes!

7. Seule la Terre (vf de God’s Own Country)

Le film britannique romantique raconte l'histoire d'un jeune fermier solitaire du Yorkshire, et de sa rencontre avec un ouvrier agricole roumain recruté pour pallier le retrait du père devenu invalide. 

On ne peut s’empêcher de le comparer au Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee à cause de ses paysages ruraux et son histoire d’amour entre deux hommes, mais le film présente ses propres qualités bien différentes.

8. Endings, Beginnings

Une jeune femme en peine d’amour, jouée par Shailene Woodley, rencontre deux meilleurs amis lors d’un party. L’un est un gentil garçon intellectuel (Jamie Dornan de 50 nuances de Grey), l’autre est plutôt un badboy indépendant (Sebastian Stan de Capitaine America), mais les deux lui font de l'effet.

Second film de Drake Doremus à se retrouver dans notre liste, celui-ci est plus sensuel et contemplatif que romantique.

9. Désobéissance (vf de Disobedience)

Ronit est une jeune femme qui a grandi à Londres dans un milieu juif orthodoxe, mais qu'elle a fui il y a plusieurs années. À la mort de son père rabbin, dans sa communauté pour assister à ses funérailles. Là, elle redécouvre les sentiments qu’elle éprouve pour sa meilleure amie et elles débutent une idylle interdite.

Rachel Weisz et Rachel McAdams jouent à la perfection leurs rôles dans ce film touchant.

10. Love 

Réalisé par Garpard Noé et comprenant des scènes de sexe non simulées, on suit dans ce film un jeune homme et sa copine, puis comment un «trip à 3» vient changer leur relation. Le film ne suit pas vraiment une trame classique linéaire, mais fait plutôt des sauts dans le temps.

Ce film a fait des vagues lorsqu’il a été dévoilé lors d’une séance à minuit, diffusé en 3D au Festival de Cannes. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus