Vous pouvez cueillir des fleurs et prendre la pose dans ce champ de tournesols | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Vous pouvez cueillir des fleurs et prendre la pose dans ce champ de tournesols

Si vous cherchez une idée d’activité originale à faire en famille, en couple ou entre amis d’ici la fin de l’été, on vous propose d’aller essayer l'autocueillette de tournesols lors des Week-ends tournesols en fleurs, qui ont lieu pas trop loin de Montréal, à Coteau-du-Lac.

C’est au Domaine Labelle que cet événement unique a lieu tous les week-ends entre le 21 août et le 6 septembre. Les gens pourront visiter, se promener et prendre des photos dans les champs majestueux de fleurs hautes que l’on surnomme les «soleils des jardins».

Pour l’occasion, le domaine a aménagé des sentiers où vous pourrez admirer ses champs, mais aussi prendre des clichés marquants. Sur place, vous verrez les tournesols jaunes, que l’on connaît bien, mais également des variétés aux coloris variés tels que rouges, crème et blanc, et de différentes tailles, de miniatures à géantes. 

En plus des séances photo, le Domaine Labelle propose également de cueillir soi-même son joli bouquet dans des parcelles de terre dédiées uniquement à la cueillette autonome. Vous pouvez aussi pique-niquer dans des aires situées tout près des champs avec une magnifique vue sur les fleurs.

Pour pouvoir avoir accès au champ et participer aux activités, vous devez absolument réserver en ligne à l'avance.

Voici tous les détails:     

Week-ends tournesols en fleurs

20, 21 et 22 août

26, 27, 28 et 29 août

3, 4, 5 et 6 septembre

Entre 11 h et 18 h

Domaine La Belle, 75, route 201, à Coteau-du-Lac

Réservation: labelledecoteaudulac.com

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus