6 habitudes de vie qui pourraient vous donner des rides sans que vous ne vous en doutiez | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

6 habitudes de vie qui pourraient vous donner des rides sans que vous ne vous en doutiez

Certaines habitudes de vie peuvent nuire à la santé de la peau, mais surtout peuvent la faire vieillir plus rapidement. Selon la dermatologue certifiée Dr Sejal K. Shah, voici 6 choses que vous pouvez changer dans votre quotidien pour prévenir l’apparence des rides.

 1. Boire avec une paille

Unsplash

 Bien que de boire avec une paille protège l’émail de vos dents, la contraction des muscles des lèvres autour de la bouche peut causer des rides semblables à celles des fumeurs. Si vous utilisez une paille de temps en temps, il n’y a pas de quoi s’alarmer.

 Par ailleurs, prendre une selfie en faisant une moue pourrait également créer ce genre de rides autour de la bouche.

 2. Porter des verres de contact

Unsplash

 Le problème avec les verres de contact, c’est la façon de les mettre et de les enlever. Étirer la peau du contour des yeux (qui est très délicate) peut causer des rides à long terme. Si vous portez des verres de contact, assurez-vous d’investir dans une bonne crème antirides.

 3. Dormir sur le ventre ou le côté

Unsplash

 Dormir sur le côté ou sur le ventre peut causer des «rides de sommeil» sur le visage, le cou et même la poitrine. Le meilleur moyen d’éviter ces rides est certainement de dormir sur le dos. Si, toutefois, vous n’arrivez pas à vous endormir dans cette position, vous pouvez investir dans une taie d’oreiller en satin.

 4. Avoir les yeux rivés sur des écrans

Unsplash

 Avoir la tête penchée vers son téléphone ou sa tablette peut créer des rides de cou, communément appelées les «rides de technologie». Tout comme la peau des yeux, celle du cou est également très fragile, la solution est donc de garder la tête dans un angle de 90 degrés.

 5. Monter le chauffage

Unsplash

 Le chauffage assèche la peau, et qui dit peau sèche, dit peau ridée. Afin de garder la maison chaude et confortable, le meilleur moyen est de baisser le chauffage un peu et d’investir dans un humidificateur d’air.

 6. Couper complètement le gras de notre alimentation

Unsplash

 Manger sainement n’inclut pas nécessairement de couper tout le gras de notre alimentation. Au contraire, ce dernier nourrit la peau. Le poisson, les noix et l’huile d’olive sont des aliments clés à consommer pour avoir une peau saine. 

Ces vidéos pourraient vous intéresser

31 couples qui ont un très grand écart d'âge

s " />

Découvrez les vrais prénoms surprenants de ces 21 vedettes

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus