La tendance «Californian Hair» est la prochaine colo à demander à votre coiffeur | Clin d'œil
/beauty/hair

La tendance «Californian Hair» est la prochaine colo à demander à votre coiffeur

Les balayages ont la cote l’été, car ils permettent de décolorer ses cheveux de plusieurs tons sans les inconvénients et l'entretien d’une décoloration complète, de la racine à la pointe.

Cet été, une tendance est des plus présente sur la tête des vedettes et fashionistas : le balayage à la californienne appelé aussi «californian hair».

Le principe? Imiter l’effet naturel de la décoloration au soleil des cheveux des surfeuses californiennes... sans le soleil, ni la mer! 

Cette tendance est parfaite pour les brunettes, tout comme celles aux cheveux plus clairs. Celles qui ont une base plus foncée opteront pour des reflets dorés, rappelant le miel.

Tandis que les châtaines et blondes foncées peuvent choisir des tons plus froids et pâles.

Pour obtenir le look parfaitement décoloré et naturel, le coiffeur garde notre base naturelle à la racine puis, à l’aide d’un pinceau, applique le décolorant de façon irrégulière sur les cheveux, mais jamais directement à la racine. Les mèches imbibées de décolorant sont ensuite lissées vers le haut avec les doigts afin de créer un effet naturel et sans démarcation. 

On ne parle pas du fameux ombré de Drew Barrymore en 2010 ici!

Getty Images

Cela crée un effet naturellement éclairci par le soleil. On peut également combiner une autre tendance forte du moment : les deux mèches décolorées en avant. Le résultat? Une crinière lumineuse et ensoleillée en plein dans les tendances 2020!

Pour celles qui sont sur une liste d’attente interminable et qui ne verront pas leur coiffeur ou coiffeuse avant 2021 (on sympathise!), il existe des moyens naturels de décolorer sa chevelure à la maison. Découvrez-les par ici :

• À lire aussi: 4 façons naturelles d’éclaircir vos cheveux cet été 

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

Ces 15 personnes auraient dû attendre la réouverture des salons de coiffure

s " />

4 coiffures vraiment simples, mais «cutes» pour les matins pressés

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus