8 comptes Instagram décomplexants à suivre immédiatement | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

8 comptes Instagram décomplexants à suivre immédiatement

Image principale de l'article 8 comptes Instagram décomplexants à suivre

Les réseaux sociaux peuvent avoir l’effet pervers de remettre en doute notre beauté, surtout si notre fil Instagram manque de diversité et ne fait que représenter les standards de beauté actuels.

• À lire aussi: 7 femmes qui montrent fièrement leur cellulite sur Instagram

Heureusement, plusieurs influenceurs sur Instagram tentent de mettre en lumière un contenu plus diversifié qui met de l’avant certains aspects de notre vie ou de nos corps qui sont plus rarement discutés et même parfois critiqués par la société.

On vous propose donc de vous abonner à ces 8 comptes décomplexants sur Instagram qui lève le voile sur les réalités que plusieurs personnes vivent et qui sont rarement mises de l’avant sur les réseaux sociaux.

1. Cotty (@SkinNoShame)  

On le sait, sur Instagram, les filtres et fards sont prédominants. Cotty souhaite que l’on parle d’acné, de cicatrices et de pilosité faciale sans tabou. Elle se présente sans maquillage pour camoufler son acné et souhaite que les gens cessent de croire qu’une peau se doit d’être parfaite et sans imperfections. 

2. Jessamyn (@mynameisjessamyn)  

Jessamyn tente de briser les stéréotypes autour de la pratique du yoga et démontre que NON, il ne faut pas être mince pour pratiquer ce sport, et que tout le monde, peu importe le poids, peut être flexible, sportif et endurant. 

3. Ashley Graham (@ashleygraham)  

La nouvelle maman nous montre sur les réseaux sociaux des images souvent censurées de la vie de maman. Elle parle ouvertement d’avoir eu à porter des couches, des défis d’allaiter en travaillant, et encore plus. Elle soulage les mamans de partout dans le monde qui ont l’impression de ne pas être assez parfaites aux yeux de la société. 

4. Laura Brioschi Body Positive (@lovecurvy__laurabrioschi)  

Laura Brioschi est tannée que l’on modifie et retouche les corps à outrance ou encore, que l’on propose que des silhouettes sans marques et cellulite. Elle nous démontre donc que la cellulite est fréquente, normale et belle. 

5. Ash Soto (@radiantbambi)  

Ash Soto a du vitiligo. Cette affectation de la peau décolore certains endroits ce qui crée un contraste et des taches un peu partout sur l’épiderme. Or, Ash est fière de son corps et de sa peau et affiche fièrement ce «problème» d’épiderme qui est beaucoup plus fréquent qu’on le croit. 

6. Billie (@billie)  

La compagnie de rasoir Billie veut montrer les femmes comme elles sont : avec des poils. Finies les pubs montrant des personnes déjà imberbes se raser les aisselles : Billie met de l’avant tous les poils du corps de la moustache au pubis, en passant par les pieds.

7. Lizzo (@lizzobeeating)  

Lizzo est absolument géniale à suivre sur les réseaux sociaux. Sa confiance débordante nous inspire à nous aussi, nous foutre un peu plus de l’opinion des autres et à vivre notre vie de façon libérée, et sans le poids du jugement. On adore la suivre aussi pour ses recettes véganes qui donnent toujours l’eau à la bouche. 

8. Julie Bourges (@douzefévrier)  

Après un accident en 2013, Julie Bourges se retrouve avec plus de 40% de son corps brûlé. Au lieu de se laisser abattre, la survivante montre sans complexes ses cicatrices et invite ses abonnées à faire de même et à ne pas se cacher sous les vêtements, fards et filtres.

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :  

46 vedettes québécoises magnifiques sans maquillage sur Instagram  

s " />

Ces 21 stars québécoises ont pris la pose en maillot de bain sur Instagram  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus