4 façons naturelles d’éclaircir vos cheveux cet été | Clin d'œil
/beauty/hair

4 façons naturelles d’éclaircir vos cheveux cet été

Image principale de l'article 4 façons naturelles d’éclaircir vos cheveux
via Unsplash

Envie d’avoir une chevelure décolorée doucement par le soleil cet été? Certains ingrédients naturels, que vous avez probablement dans votre garde-manger, ont le pouvoir de blondir vos tifs.

Si vous n’avez pas envie de payer le gros prix du coiffeur ou encore vous tenez loin des produits décolorants intenses, voici quelques façons naturelles d’obtenir une chevelure plus claire à l’aide d’ingrédients naturels et faciles d’accès. 

La cannelle et le miel

via Unsplash

Souvent appliquée en masque, en conjonction avec le miel, qui est également un éclaircissant, la cannelle aide à obtenir des cheveux plus clairs, jusqu’à deux tons. Les traces de peroxyde d'hydrogène dans le miel sont activées par la cannelle. Pour faire votre masque, mélangez deux parties de miel pour une partie de cannelle. Enroulez vos cheveux dans une serviette ou un bonnet et laissez reposer pendant 1h. ATTENTION : évitez de l’appliquer sur le cuir chevelu, car la cannelle peut être irritante pour la peau. 

L’huile de coco et le jus de citron

via Unsplash

Le jus de citron a des propriétés éclaircissantes indéniables, mais peut être asséchant pour les cheveux. On le combine donc, en masque, avec de l’huile de coco afin d’hydrater nos mèches pendant qu’elles se décolorent. Simplement combiner une tasse d’eau, le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’huile de coco fondue dans une bouteille style spray. Appliquer avant de sortir dehors ou au courant de votre bain de soleil lors des belles journées d’été. 

La tisane à la camomille

via Unsplash

Faites-vous un traitement avec du thé à la camomille, reconnue pour éclaircir les cheveux. Simplement faire tremper 6 poches de tisane dans 2 tasses d’eau chaude, puis utiliser le liquide refroidi pour rincer les cheveux après les avoir lavés avec un shampoing. Laissez vos cheveux tremper 10 minutes dans la tisane pour un meilleur résultat. Vous pouvez également remplir une bouteille de vaporisateur de tisane à la camomille et asperger vos cheveux avant de les coiffer, tous les jours. 

La rhubarbe

via Unsplash

Si vous ne savez pas quoi faire avec vos pieds de rhubarbe, vous pouvez les faire bouillir dans 2 tasses d’eau afin de créer une solution éclaircissante naturelle! La rhubarbe peut décolorer les cheveux bruns clairs et blond foncé d’une teinte. Il suffit d’utiliser la solution de rhubarbe et d’eau refroidie comme liquide de rinçage après la douche. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus