Voici tous les films qui sortiront au cinéma dans les prochains mois | Clin d'œil
/culture/avoir

Voici tous les films qui sortiront au cinéma dans les prochains mois

La pandémie a repoussé la sortie d’une tonne de films très attendus, mais grâce au déconfinement progressif, nous pourrons enfin les voir. 

Instagram

 

En effet, les cinémas étant des pièces fermées bondées de personnes, elles furent l’un des premiers établissements à fermer leurs portes dès l’arrivée de la COVID-19. Certaines maisons de production ont préféré sortir leurs films plutôt sur des plateformes de diffusion en ligne, alors que d’autres ont choisi d’attendre que le pire de la pandémie soit derrière nous.

Voici donc toutes les dates de sorties au cinéma des films dans les prochains mois: 

Tenet, 12 août 

Le prochain film du réalisateur acclamé de Inception et Interstellar arrivera sur nos écrans le 12 août. On s’attend à une expérience visuelle et psychologique qui risque de nous garder éveillés pendant de longues soirées à essayer de lire toutes les théories à son sujet!

Tenet met en vedette Robert Pattinson, John David Washington, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Robert Pattinson, Kenneth Branagh, Michael Caine et Himesh Patel.

Mulan, 21 août 

Le prochain film de Disney est nul autre qu’une toute nouvelle version en prises de vues réelles du classique Mulan. Les scènes d’action sont très prometteuses, mais on oublie le dragon qui parle puisque ce Mulan sera plus sérieux!

Réalisé par Niki Caro, le film met en vedette Yifei Liu, Jet Li, Donnie Yen et Gong Li.

Un coin tranquille 2e partie (vf de A Quiet Place Part II), 4 septembre 

La suite du film d’horreur à succès de 2018 a été repoussée de plus de 6 mois, puisqu’elle devait sortir originalement en mars. Dans cette 2e partie, on pourra voir comment la famille Abbott s'adapte aux événements du premier film et, selon la bande-annonce, on aura même droit à un «flash-back» du tout début de l’invasion!

Réalisé par John Krasinski, le film met en vedette Emily Blunt, Noah Jupe, Millicent Simmonds, Cillian Murphy et Djimon Hounsou.

La Conjuration : Sous l'emprise du Diable (vf de The Conjuring: The Devil Made Me Do It), 11 septembre 

Les amateurs de films d’horreur seront servis en septembre avec le prochain chapitre dans l’univers de La Conjuration. Les enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren sont de retour pour investiguer un meurtrier qui dit être possédé par le diable.

Réalisé par Michael Chaves, le film met en vedette Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ruairi O’Connor, Sarah Catherine Hook et Julian Hilliard.

The King's Man : Première mission (vf deThe King's Man), 18 septembre 

Le 3e volet de cette trilogie fait un retour aux sources alors qu’on rencontre les premiers «Kingsmen». 

Réalisé par Matthew Vaughn, le film met en vedette Harris Dickinson, Ralph Fiennes,Gemma Arterton, Matthew Goode, Daniel Brühl, Stanley Tucci, Djimon Hounsou et Aaron Taylor-Johnson dans un rôle inconnu.

Wonder Woman 1984, 2 octobre 

La suite du film de superhéros fait un bond dans le temps et nous transporte dans les années 80. 

Réalisé par Patty Jenkins, le film met en vedette Gal Gadot, Chris Pine et Kristen Wiig.

The French Dispatch, 16 octobre 

Le style bien distinct du réalisateur Wes Anderson semble être bien présent dans ce film qui suit les employés d’un journal américain dans une ville fictive de la France.

Le film met en vedette Timothée Chalamet, Frances McDormand, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Benicio Del Toro, Saoirse Ronan, Bill Murray, Jeffrey Wright et Owen Wilson.

Black Widow, 6 novembre 

Le film de Marvel suit la super-héroïne au passé trouble alors qu'elle retourne d’où elle vient. 

Réalisé par Cate Shortland, le film met en vedette Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz.

Mourir peut attendre (vf de No Time To Die), 25 novembre 

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond pour la 5e, et dernière fois. Cette fois-ci, il affrontera le villain Safin, joué par Rami Malek.

Réalisé par Cary Fukunaga, le film met en vedette Daniel Craig, Ralph Fiennes, Rami Malek, Naomie Harris, Lea Seydoux, Ben Whishaw, Rory Kinnear, Jeffrey Wright, Ana de Armas et Lashana Lynch.

Dune, 18 décembre 

Notre Denis Villeneuve national a accepté le défi d’adapter à nouveau le roman de science-fiction du même nom par Frank Herbert.

Le film met en vedette Timothée Chalamet, Josh Brolin, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Javier Bardem, Jason Momoa, Dave Bautista et Zendaya.

On a hâte de voir tout cela!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus