10 vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe avant 30 ans | Clin d'œil
/fashion/reportages

10 vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe avant 30 ans

eOn peut parfois se sentir un peu perdue avec les changements de tendances, de saisons et l’offre presque infinie de vêtements par les commerçants. Toutefois, si vous vous en tenez à l’essentiel, être stylée est un jeu d’enfant.

• À lire aussi: Voici le modèle de jeans qui domine cette saison

Colombia Pictures

Afin de maximiser votre argent et votre temps, on vous propose ces 10 essentiels à avoir absolument dans sa garde-robe avant 30 ans afin d’être stylée en tout temps. 

• À lire aussi: Ce modèle de robe d’été confortable et pratique sera partout cette saison

Un t-shirt blanc qui vous va comme un gant

Un t-shirt simple, droit et indémodable deviendra votre meilleur allié pour tous vos looks. Polyvalent, il se porte simplement avec un jeans, une robe, un blazer, un veston de cuir... c’est l’article mode à avoir absolument.

Une paire de jeans bleue

De beaux jeans de qualité, qui tombent bien, sont un impératif de la garde-robe. Pas besoin de suivre les tendances jeans qui changent chaque année : tenez-vous-en à une paire qui vous sied comme un gant. 

LA paire de sandales qui s’agence à toutes vos robes d’été

• À lire aussi: 30 belles chaussures d’été à moins de 50$

Des sandales nudes ou encore blanches avec un talon petit ou moyen deviendront votre meilleur allié, l’été, quand vient le temps d’agencer ses chaussures à sa jolie robe d’été!

Un blazer noir

On vous conseille un blazer droit, pas trop long, ni trop court, qui arrive juste sous la hanche. C’est l’allié parfait pour les événements plus chics, les cérémonies officielles et même de nos looks de tous les jours, lorsqu’on l’assortit d’un jean et t-shirt blanc. 

Une robe «slip» indémodable

• À lire aussi: 40 robes courtes d’été à moins de 60$ parfaites pour la canicule

La robe slip est droite, longue ou mi-longue et est retenue par des bretelles de type spaghetti. Elle n’est pas collée sur le corps et est souvent faite d’un tissu satiné, ultra confortable. 

Des sneakers blancs

• À lire aussi: Les 3 paires de chaussures les plus convoitées de l’été

Allez-y avec une paire simple, sans trop de détails, comme des Air Force 1 de Nike, des Stan Smith d’Adidas ou encore de simples Vans en toile. 

Des pantalons noirs habillés

• À lire aussi: 20 marques qu'on a toutes portées quand on était plus jeunes

Vous ne savez pas quoi mettre pour une soirée chic impromptue? Pantalons noirs, talons hauts et haut chic à bretelles minces feront toujours l’affaire! 

Une veste en jeans et/ou en cuir

Ces indémodables depuis plusieurs décennies valent l’investissement. On choisit une coupe simple, sans trop de broderies, ornements et fla -fla afin que ces pièces traversent l’épreuve du temps. 

Des bottillons à talons

Qu’ils soient en suède ou en cuir mat, les bottillons à talon de type Chelsea sont un incontournable l’automne comme l’été. Ils peuvent être portés avec une robe, comme un jeans. 

Un fourre-tout et un sac de soirée

Pas besoin de 10 000 sacoches dans sa garde-robe : un fourre-tout simple, qui peut transporter quelques courses et nos essentiels du bureau et un sac plus petit, de soirée, quand seuls nos cellulaires, rouges à lèvres et cartes bancaires seront sollicités.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus