8 idées d’activités amusantes et pas compliquées à faire à la Saint-Jean | Clin d'œil
/culture/quoifaire

8 idées d’activités amusantes et pas compliquées à faire à la Saint-Jean

Cette année, la Saint-Jean sera bien différente, pandémie oblige. C’est pourquoi nous aurons à user de créativité afin de trouver des idées d’activités pour nous divertir lors de la fête nationale.

Heureusement, on annonce une température ensoleillée qui nous permettra de profiter du beau temps et de festoyer comme il se doit en faisant l’une (ou plusieurs!) de ces activités :

1. Passer la journée à l’une des 30 plus belles plages du Québec pour parfaire son bronzage. 

 

2. Se rendre sur Facebook ou Instagram afin de participer à la Saint-Jeanne, une alternative de Safia Nolin qui regroupe des artistes de talent. 

3. Organiser un barbecue avec vos proches et amis (à 2 mètres, bien entendu). N’oubliez pas de sortir vos haut-parleurs afin de faire jouer cette playlist 100% québécoise.  

4. Pique-niquer au parc et en profiter pour essayer l’un de ces délicieux cocktails prêt-à-boire qui se glissent parfaitement dans notre panier/sac à dos.  

 

5. Les campings sont pleins? Pas grave! Érigez votre tente dans votre cour et amusez-vous à identifier les constellations avec l’application Sky View.  

6. Organiser une soirée cinéma québécois où vous regarderez vos films québécois classiques préférés avec du maïs soufflé et des friandises, bien entendu. Et s'il fait beau, pourquoi ne pas transformer votre cour en cinéma extérieur? 

7. Organiser une compétition de cocktail québécois qui mettra de l’avant nos alcools d’ici.  

8. Plusieurs ciné-parcs organisent des soirées spéciales où des concerts mettant en vedettes des artistes québécois auront lieu les 23 et 24 juin : 

• À lire aussi: Ciné-parcs au Québec : tout ce que vous devez savoir sur leur ouverture et leur programmation

Le 23 juin

2Frères, à Québec    

Marc Dupré, à Mirabel    

France d’Amour, à Gatineau    

Kaïn, à Mercier    

Dany Bédar, à Bromont        

Le 24 juin

2Frères, à Québec    

Marc Dupré, à Mirabel    

France d’Amour, à Gatineau    

Kaïn, à Mercier 

Bonne Saint Jean!  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus