Comme une pro... À la maison! | Clin d'œil
/beauty

Comme une pro... À la maison!

Image principale de l'article Comme une pro... À la maison!

On chouchoute notre crinière, nos ongles et notre peau dans le confort de notre salle de bains grâce à ces astuces et ces produits, notamment des masques, des crèmes et des vernis, dénichés chez Jean Coutu.

Manucure réussie          

Après s’être lavé et séché les mains, on lime nos ongles selon la forme souhaitée (amande, carrée, ovale...). On trempe nos doigts dans un bol d’eau tiède pour ramollir les cuticules, qu’on repousse délicatement à l’aide d’un bâtonnet. On applique ensuite une couche de base — qui lisse la surface des ongles —, suivie d’une couche de vernis, puis d’une seconde une fois que la première est parfaitement sèche. Ensuite, on appose une couche de finition pour un fini ultrabrillant. On répète cette dernière étape tous les deux jours pour prolonger notre manucure.

Jolis pieds          

Pour une pédicure impeccable, on trempe nos pieds dans l’eau chaude de 5 à 10 minutes pour ramollir l’épiderme, puis on les frotte à l’aide d’une pierre ponce ou d’une lime pour éliminer les callosités. On continue avec une exfoliation a n d’enlever les peaux mortes, avant de rincer et de sécher. Puis, on coupe nos ongles, on les lime et on les polit à l’aide d’un polissoir. Comme pour notre manucure, on repousse ensuite les cuticules et on applique les différentes couches de vernis. Pour finir, on hydrate nos pieds, et le tour est joué!

Cheveux de rêve          

On rêve d’une chevelure brillante et en santé? On mise sur ce rituel hebdomadaire. À l’aide d’un soin pour cuir chevelu, on élimine d’abord les impuretés logées à la base de nos racines, puisqu’elles sont responsables des cheveux ternes en manque de volume. On passe ensuite au shampoing, en utilisant un produit adapté à notre type de cheveux, suivi d’un masque réparateur, qu’on laisse agir le temps recommandé (ou toute la nuit, c’est encore mieux!). Nos cheveux ont tendance à devenir gras rapidement? On applique le masque uniquement sur les pointes pour éviter d’alourdir la chevelure. On termine notre soin en appliquant une huile ou un baume sur les longueurs pour réparer la bre capillaire.

Coloration sans faute          

Avant de commencer, on demande conseil à une cosméticienne chez Jean Coutu pour trouver la coloration qui nous convient, puis on effectue un test d’allergie selon les indications fournies par la boîte. Pour éviter de se tacher la peau, on applique un peu de crème hydratante sur le front, les tempes, la nuque et les oreilles, on met une serviette usée autour du cou et on mélange les ingrédients en suivant les instructions à la lettre. On en le des gants et on applique le colorant d’abord sur les longueurs, puis sur les racines si la nuance est claire ou l’inverse si elle est foncée. On respecte le temps de pause indiqué et on rince notre crinière jusqu’à ce que l’eau soit limpide. On souhaite uniquement camoufler notre repousse? On utilise une coloration temporaire ou permanente ciblant ce type de besoin.

Peau bichonnée          

Comment se faire un soin du visage digne d’un spa? En suivant les conseils de l’artiste maquilleuse Virginie Vandelac, référence beauté chez Jean Coutu.          

  1. «On nettoie notre peau pour enlever toute trace de maquillage.»          
  2. «On puri e l’épiderme à l’aide d’un exfoliant chimique ou mécanique.»          
  3. «On applique un masque en feuille, en crème ou hydrogel, selon nos besoins — anti-âge, éclat, détox, lissant... —, sans oublier le cou (pour de meilleurs résultats, on juxtapose plusieurs masques en ciblant les différentes zones de notre visage, comme la zone T ou le fragile contour des yeux).»          
  4. «On enlève le masque avec un coton plutôt qu’à l’eau, histoire de ne pas supprimer tous ses bienfaits, puis on applique une lotion tonique hydratante.»                  

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus