20 marques qu'on a toutes portées quand on était plus jeunes | Clin d'œil
/fashion/reportages

20 marques qu'on a toutes portées quand on était plus jeunes

Si vous étiez adolescentes dans les années 2000, vous vous souvenez probablement de ces 20 marques iconiques de l’époque qui augmentaient immédiatement notre «facteur cool» dès qu’on les portait.

• À lire aussi: 24 Québécois sur lesquels vous avez probablement eu un «crush» quand vous étiez adolescentes

À l’époque, tout le monde s’arrachait les jeans de chez Parasuco et usait à la corde leurs bottes en mouton renversé UGG. Mais ces autres marques se sont aussi démarquées à l’époque. 

• À lire aussi: Cette tendance cheveux de l’été 2020 va rappeler de souvenirs aux enfants des années 80 et 90

Si vous avez porté 10 de ces 20 marques dans les années 2000, vous étiez officiellement «cool»!      

1. Abercrombie & Fitch / Hollister  

Getty Images

Celles qui allaient prendre leurs vacances en famille dans le Maine passaient toujours par le Abercrombie beaucoup trop parfumé pour se procurer quelques pièces fétiches de la marque : un hoodie, un polo ou encore un chandail thermal!

2. Parasuco  

LA marque de jeans préférée de tout le Québec à l’époque. Ils n’étaient pas donnés, mais il n'avait rien de plus cool que d'arriver à la rentrée avec un «kit» complet de la marque. 

3. Lululemon  

Le fameux haut à capuche «scuba» porté avec son manteau d’hiver était l’uniforme de plusieurs collégiennes dans les années 2000! 

4. Baby Phat  

Les manteaux écourtés avec leur petit col de fourrure étaient des incontournables des années 2000 (même s’il faisait -30 et que notre ventre était à découvert!).  

5. Volcom  

Celles qui traînaient au skateparc municipal arboraient presque toutes un chandail col en V de chez Volcom ou encore une ceinture en tissu de la marque! 

6. UGG   

WireImage

Les fameuses bottes en mouton renversé étaient portées par absolument tout le monde et dans tous leurs formats : courts, moyens ou long. 

7. Juicy Couture  

Les sacoches, les parfums, les ensembles en velours : TOUT ce que Juicy Couture faisait était cool et à la mode dans les années 2000. À quand son grand retour?

8. Michael Kors  

Plus précisément les petites ballerines avec le blason MK en or ou encore les bottes de pluie monogrammes portées beau temps mauvais temps!

9. Betsey Johnson   

Getty Images

Les designs colorés de Betsey Johnson attiraient tous les regards dans les années 2000. On optait pour ses sacs à main funky ou encore ses bijoux de fantaisie!

10. Von Dutch  

FilmMagic, Inc

Le couvre-chef par excellence des années 2000 : la casquette de camionneur avec un gros écusson Von Dutch sur le devant! 

11. Miss Sixty  

La marque italienne était surtout populaire pour ses jeans, mais aussi ses chaussures!

12. Emily The Strange  

Les filles «emo» qui adoraient un peu trop «The Nightmare Before Christmas» ont certainement fait un tour chez Amnesia/ D-Tox pour se procurer quelques chandails noirs ou rayés de cette marque.

13. Paul Frank  

Ce singe était partout : sur les bas, les pyjamas, les maillots de bain... PARTOUT!

14. Roxy / Billabong  

Toutes les filles qui aimaient skier/faire du snowboard avaient une garde-robe complète de ces marques de surf.

15. Ed Hardy  

  

Seuls les plus nantis d’entre nous pouvaient se permettre du Ed Hardy, mais éventuellement la marque s’est retrouvée plus accessible, avec des couvre-sièges vendus chez Canadian Tire et même des bouteilles de vin pas chères. 

16. Triple Five Soul  

La marque de mode urbaine était au top du cool, surtout leur «crewneck» avec logo et spécialement s’il était de couleur orange citrouille. 

17. DC Shoes  

Rien de plus cool qu’une paire de chaussures de skate signées DC Shoes portées avec un jeans «bootcut» un peu trop long qui s’effiloche dans le bas. 

18. Ecko  

Qui n’a pas volé le «hoodie» Ecko Unldt à son petit chum de l’époque?

19. American Apparel  

Tout le monde (ou presque) a acheté une paire de leggings, un chandail à capuche, une jupe patineuse ou un bodysuit du American Apparel dans les années 2000!

20. Pink by Joshua Perets  

La marque au petit chien était extrêmement populaire auprès des adolescentes du Québec et on adorait tous leurs pantalons de jogging et leurs hauts à capuchons! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus