Le spritz blanc est le cocktail que vous devez absolument essayer ce printemps
Le spritz blanc commence à gagner en popularité en Europe et fera le parfait compagnon de vos apéros et de vos barbecues entre amis ce printemps.
Ce spritz blanc et fruité est fait à base de liqueur de sureau, offert par la compagnie québécoise Distillerie Rosemont ou de Saint-Germain.
Ce spritz se veut comme le penchant autrichien du célèbre cocktail italien adoré par tous. On le sait, les Québécois sont de grands fans de spritz traditionnel orangé; plusieurs liqueurs amères 100% québécoises sont même désormais disponibles.
Mais le goût distinct du spritz blanc — ou du «Hugo» (oui, oui, c’est son deuxième petit nom!) — ne repose pas sur la boisson amère et herbacée de type Apérol, mais bien sûr celle, plus délicate, de la fleur de sureau.
Pour le reste, ce cocktail contient tous les mêmes ingrédients qu’un spritz Apérol: Proseco (ou Cava), eau gazéifiée, tranches d’agrume et olives pour couronner le tout!
Le résultat? Un cocktail aussi rafraîchissant et vivifiant que le spritz Apérol, mais plus délicat au goût. On se transpose donc sur une terrasse à Vienne en essayant ce cocktail qui risque de devenir rapidement le chouchou de votre apéro!
Ingrédients
- 2 onces de Proseco ou de Cava
- 1 1⁄2 once de Rosemont Sureau
- 2 onces d’eau pétillante
- Une olive et des tranches de citron ou de pamplemousse sur un bâton pour décorer
Dans un verre à vin ou un highball, verser tous les ingrédients, puis décorer le verre avec le bâton. Prost!