Les meilleurs produits pour avoir de beaux cheveux en tout temps l’été | Clin d'œil
/beauty/hair

Les meilleurs produits pour avoir de beaux cheveux en tout temps l’été

L’été, nos cheveux subissent plusieurs agressions extérieures qui viennent gâcher nos mises en plis, comme l’exposition au soleil accrue, l’humidité dans l’air ou encore les nombreuses baignades dans la piscine chlorée.

Yoann Boyer via Unsplash

Pour faire face à ses problèmes de chevelure estivaux, on vous a préparé une liste de produits pour cheveux qui aideront à dompter vos petits soucis capillaires en période de grande chaleur. 

Pour celles qui passent beaucoup de temps au soleil 

Soin-spray invisible protecteur Solar Sublime de L’Oréal Professionnel - 24,99$

Il est primordial de protéger ses cheveux des rayons nocifs du soleil qui agressent notre peau, mais aussi nos tifs. Heureusement, ce soin-spray invisible protecteur enrichi d’aloès de L’Oréal vient déposer un film de protection sur la chevelure qui emprisonne l’hydratation et laisse un fini légèrement brillant. Pour une protection complète, on se procure les shampoings et masques de la même gamme!

Pour des cheveux «comme si on avait été à la mer» 

Vaporisateur «Été Perpétuel» de Playa - 32$

Tout le monde s’arrache les soins de cette compagnie capillaire naissante qui impressionne grâce à ses produits de qualité, inspirés de nos sorties à la plage. Ce vaporisateur texturisant ne contient pas d’alcool desséchant, mais plutôt une formule unique, avec de l’extrait de graine de chia qui rehausse nos boucles et vagues d’été. 

Pour celles qui ont toujours des frisottis 

Vaporisateur lissant anti-frisottis Discipline de Kérastase - 57$

Rien de plus énervant qu’avoir un halo de frisottis qui ne veut pas partir, peu importe la quantité de produits lissants qu’on y dépose. Celles qui n’arrivent pas à combattre les frisottis doivent absolument essayer ce vaporisateur lissant léger qui dompte les frisottis sans alourdir la chevelure. Même lors des journées chaudes et humides, la chevelure reste en place et demeure souple au touché.

Pour les tignasses en manque d’hydratation 

via Pharmaprix

Masque Intensément Hydratant Humectress de Nexxus - 5,99$

Le soleil, la sueur, la chaleur, l’eau chlorée ou encore salée : les cheveux n’ont pas la vie facile l’été. On y remédie en appliquant un masque hydratant qui va venir protéger et hydrater nos mèches en profondeur. Les sachets Humectress de Nexxus enrichis de protéine d’élastine pure concentrée et du caviar vert, hydrate intensément en ciblant les zones sèches pour donner un équilibre, des racines à la pointe. 

Pour les blondes qui ne veulent pas jaunir 

Soin nuanceur de couleur teinte Baby Blonde de Christophe Robin - 70$

Le soleil et le chlore ne font rien de bon pour les chevelures décolorées qui ont tendance à jaunir plus rapidement quand le mercure grimpe. On doit donc entretenir son blond à l’aide de masques colorés violets, qui, en plus de redonner à nos cheveux blonds leur éclat de salon, les gardent hydratés. Le soin nuanceur de couleur teinte Baby Blonde de Christophe Robin neutralise les tonalités cuivrées ou jaunâtres sur les cheveux blond clair et hydrate la chevelure en profondeur.

• À lire aussi: Les meilleurs shampoings et revitalisants mauves pour un blond éclatant

À VOIR : Les transformations capillaires drastiques des stars en confinement 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus