Les 5 tendances maillots de l’été 2020 selon Instagram | Clin d'œil
/fashion/trends

Les 5 tendances maillots de l’été 2020 selon Instagram

Instagram regorge d’inspiration, tant du point de vue de la déco, que de la mode et de la beauté. C’est aussi un endroit où éclosent de nombreuses tendances et les maillots de bain n’y échappent pas.  

• À lire aussi: Les plus beaux maillots tendance de l'été 2020 

Certains modèles de bikinis ou de maillots une-pièce sont particulièrement prisés par les instagrameuses qui nous font découvrir des marques et styles de maillots souvent très audacieux   

• À lire aussi: Jennifer Lopez et Bella Hadid portent le même bikini et nous donnent hâte à l’été! 

Découvrez 5 tendances phares en matière de maillot de bain estival qui sont adoptées presque à l’unanimité sur Instagram     

1. Le bikini à manches 

 

 

 

 

Cette tendance portée par des vedettes comme Kylie Jenner a rapidement gagné en popularité et on retrouve désormais une panoplie de jolis maillots à manches courtes ou longues en boutique. Ils sont particulièrement pratiques pour camoufler nos coups de soleil aux épaules et pour nos activités nautiques.    

 

2. Le bas années 80-90 

 

 

 

 

Vous l’avez probablement remarqué : les bas de maillot se font de plus en plus échancrés. La tendance est au bas à corde ultra taille haute que l’on place stratégiquement au-dessus de nos hanches afin de couper la silhouette de façon avantageuse.   

3. Le mini-triangle 

 

 

 

 

Cette tendance est probablement plus pratique pour le bronzage que pour autre chose. Le haut de bikini triangle est plus tendance cette saison, surtout si ce dernier est tout petit. Pour les plus audacieuses d’entre nous!    

 

4. La ratine 

 

 

 

 

Eh oui, cette matière prisée dans les années 2000 fait un retour en 2020! Qui ne se souvient pas des fameux bikinis en ratine Juicy Couture portée par les vedettes? Le velours a connu un regain de popularité au début des années 2010, mais il cède sa place au tissu de type «serviette» pour la saison chaude cette année!    

5. Les tissus plissés et les volants 

 

 

 

 

 

 

Le look adoré sur Instagram est sans contredit plus romantique et féminin que sportif et pratique. On arbore donc le maillot qui prend des airs de lingerie avec ses détails de volants, ses tissus plissés et ses imprimés floraux. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus