Le trikini deviendra-t-il la nouvelle tendance maillot de l’été 2020? | Clin d'œil
/fashion/reportages

Le trikini deviendra-t-il la nouvelle tendance maillot de l’été 2020?

Tiziana Scaramuzzo, une designer italienne, fait actuellement des vagues avec sa collection de maillots dans l’air du temps qui met en vedette un tout nouveau type de maillot de bain : le trikini.   

• À lire aussi: Les plus beaux maillots tendance de l'été 2020  

• À lire aussi: Masques en tissu lavables : 25 boutiques en ligne québécoises où en trouver  

  

Comme son nom l’indique, le trikini est composé de trois pièces assorties : un bas, un haut et... un masque en tissu lavable! Eh oui, Covid-19 oblige, plusieurs designers souhaitent offrir à leurs clients des options adaptées aux conditions pas toujours claires du déconfinement.    

  

  

Selon le NY Post, la propriétaire d'Elexa Beachwear, à Senigallia, a déclaré avoir fabriqué le maillot de bain anti-pandémie le mois dernier pour garder le moral chez elle alors que l’Italie se trouvait au cœur de la crise.     

  

  

Plusieurs autres designers ont ensuite emboîté le pas et ont créé leur propre version du trikini, avec des imprimés personnalisés.     

  

  

  

  

Si les trikinis Elexa sont plus difficiles à se procurer, ceux de Dippin Daisies, une marque américaine, peuvent être livrés au Canada. Comme la crise ne semble malheureusement pas encore s’essouffler au Québec, fort est à parier que des compagnies de maillots d’ici emboîteront le pas dans cette tendance hors du commun qu’on n’a jamais vu arriver!      

  

  

  

Une option à considérer s'il devient difficile de garder les deux mètres de distance à la plage et sur le bord des piscines publiques.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus