Découvrez QUB Musique, l’application de musique en continu «made in Québec» (et la playlist d'Alex Nevsky!) | Clin d'œil
/culture/aecouter

Découvrez QUB Musique, l’application de musique en continu «made in Québec» (et la playlist d'Alex Nevsky!)

Un tout nouveau joueur vient de faire son entrée dans le domaine des applications de musique en continu : QUB Musique. 

Cette initiative 100% conçue au Québec a pour but de mettre de l’avant le talent des artistes québécois, qui sont souvent moins bien représentés sur plateformes internationales. 

 

QUB Musique

 

Ainsi, QUB Musique veut mettre de l’avant les artistes québécois, mais détient tout de même un catalogue de plus de 50 millions de chansons, de partout dans le monde. Le but de créer une application de musique au Québec? Mieux payer nos artistes d’ici, qui ont été nombreux à décrier le maigre revenu qu'ils tirent des autres applis. Ainsi, il y aura plus d’argent versé aux artistes et aux ayants droit par QUB musique que par les autres plateformes de musique en continu.  

 

qubmusique.ca

 

QUB musique est offerte gratuitement à tous jusqu’au 31 juillet 2020. Dès le 1er août, QUB musique profitera d’un partenariat avec Vidéotron offrant le service au coût de 4,99$ par mois aux clients de son service de téléphonie mobile et aux membres Vidéotron Plus. Autrement, l’abonnement à QUB musique sera disponible au prix de 11,99$ par mois. 

Plusieurs artistes québécois, dont Alex Nevsky, ont eux-mêmes créé des «playlist» de chanson qu’ils affectionnent. Découvrez les chansons qui ont fait vibrer notre «cover boy» ! 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus