Le mouvement #Maipoils de retour en mode confinement | Clin d'œil
/beauty/care

Le mouvement #Maipoils de retour en mode confinement

Le mouvement Maipoils, qui vise à normaliser la pilosité sur le corps humain fait son grand retour en 2020 avec une thématique confinement dans l’air du temps.  

• À lire aussi: Le #pandémiebody : un mot-clic pour contrer la grossophobie durant le confinement  

• À lire aussi: Des femmes partagent des photos «avant/après» de leur prise de poids et créent un mouvement inspirant  

  

On se souvient que ce mouvement avait beaucoup fait jaser l'an dernier et avait démontré toute son importance : plusieurs femmes qui ont décidé de montrer librement leurs poils ont été sévèrement critiquées, notamment la députée de Québec solidaire, Catherine Dorion.    

  

Maipoils est un défi participatif et inclusif qui invite les gens à laisser tomber rasoirs, cires et crèmes dépilatoires durant le mois de mai, chose qui se fait particulièrement facilement en ces temps de confinement.    

  

  

Le but? « Laisser libre cours à notre pilosité pour mettre en lumière notre rapport au corps et à la liberté en dehors des diktats de beauté. »   

  

  

Les organisatrices et organisateurs de l’édition 2020 de ce mouvement souhaitent apporter un peu de chaleur avec des témoignages inspirants sous forme de vidéos, photos et textes, qui seront diffusés sur leurs réseaux sociaux tout au long du mois de mai.    

  

  

Suivez le lancement de cette édition 2020 dès le 1er mai sur la page Facebook de Maipoils

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus